3 alternatives moins chères aux outils de jardinage coûteux

21 décembre 2015

Les outils de jardinage utiles et coûteux ne sont pas en pénurie aujourd'hui. Mais avec un peu de créativité, vous pouvez réutiliser des objets anciens ou peu coûteux et en faire des accessoires de jardinage pratiques. Voici trois exemples :

3 alternatives moins chères aux outils de jardinage coûteux

1. Oubliez les genouillères de fantaisie

  • Voici une alternative à faible coût pour des genouillères de jardinage: utiliser un morceau d'un vieux tapis de camping a alvéoles fermées. Cela protègera vos genoux tout aussi bien que les modèles de luxe dans les catalogues de jardinage
  • C'est résistant, cela absorbe les chocs et c'est facile à nettoyer avec de l'eau et du savon
  • Si vous ou vos enfants ne possédez pas de vieux tapis à découper, vérifiez auprès de votre troupe de scouts locale ou le programme d'activités de plein aire d'une université. Les tapis se déchirent et sont souvent remplacés

2. Donnez à vos émondages un tour d'assiette

Comment retirer les mauvaises herbes, les branches élaguées et les cailloux de votre jardin? Les grands catalogues de jardinage essaient de vous faire croire que vous avez besoin de dépenser une petite fortune dans un chariot. Mais, en plus de leur coût, les chariots et brouettes sont lourds et difficiles à manier, surtout sur les collines. Ils sont souvent trop grands pour les tâches quotidiennes.

La solution ? Une luge "assiette". Attachez une corde à la poignée d'une de ces luges rondes, en acier ou en plastique, et vous aurez un traîneau robuste qui se tire facilement à travers l'herbe et chemins. Si vous avez des enfants, l'hiver venu, c'est un outil de jardinage qui sera encore bien utile!

3. Mettez un vieil équipement de golf au travail dans le jardin

  • Vous pouvez acheter toutes sortes de chariots et casiers pour vous déplacer dans le jardin avec vos râteaux et truelles. Mais vous pouvez sauter cette page du catalogue de jardinage si vous avez un vieux sac de golf sur roues
  • Les longs outils entrent parfaitement dans le compartiment principal, et des outils plus petits peuvent s'accrocher à l'extérieur. Les poches peuvent contenir des graines, un sécateur et d'autres petits objets.
  • Et si vous découvrez des tees à l'intérieur de l'une de ces poches, ils peuvent être aussi mis à profit . Les tees en bois ou en plastique font de très bons marqueurs de couleur pour les jardins nouvellement ensemencées.
  • Vous ne pouvez pas déplacer les trous hors d'un terrain de golf, mais vous pouvez utiliser cette idée à la maison. Prenez un tuyau en PVC de 25 cm (10 pouces) de longueur et de 38 mm(1 1/2 po) de diamètre, enterrez-le verticalement dans le sol au bord de votre potager. Maintenant vous avez un support pour tenir votre râteau, binette ou votre pelle: il suffit de placer l'outil à l'envers et et de glisser sa poignée dans le tuyau. Placez ces supports à outils stratégiquement autour de votre cour et votre jardin

Donc, avant de vous laisser tenter par des équipements de jardinage coûteux, voyez si vous pouvez recréer la même chose avec les articles moins chers que vous possédez déjà.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu