8 bienfaits du grignotage sur la santé que vous ne connaissez peut-être pas

28 janvier 2016

Une sensation de faim qui se manifeste entre les repas est la façon du corps de dire qu'il a besoin d'un regain d'énergie. Le grignotage est une réponse saine et un bon moyen d'aider à la perte du poids dans la mesure où il maintient une glycémie constante pour contrôler la faim.

8 bienfaits du grignotage sur la santé que vous ne connaissez peut-être pas

Mangez souvent, un peu à la fois

Les glucides, qui contribuent à maintenir un taux normal de sucre dans le sang, sont utilisés dans les quatre à six heures. L'alimentation les réapprovisionne, et les collations aident. Les grignotines ne font pas forcement grossir et peuvent offrir plus de bienfaits que vous pourriez le croire.

1. Le grignotage stimule l'énergie

Des grignotines au bon moment ne couperont pas l'appétit pour le repas et aideront à stimuler l'énergie vacillante, en particulier chez les enfants.

2. Le grignotage empêche la suralimentation

Une grignotine faible en calories entre les repas atténue la faim et empêche de trop manger au prochain repas.

3. Le grignotage permet d'éviter les fringales

Certaines personnes atténuent intentionnellement l'appétit avec une grignotine faible en calories avant un événement où des aliments riches en calories seront servis.

4. Le grignotage aide à gérer le poids

Sauter des repas ralentit le métabolisme et votre capacité à brûler des calories.

  • Manger trois repas par jour et plusieurs collations fournit une alimentation constante nécessaire pour maintenir les taux de sucre dans le sang tout au long de la journée.

5. Il stimule la croissance des adolescents

Les adolescents qui grandissent rapidement devraient grignoter pour alimenter leur croissance et pour compenser des mauvaises habitudes alimentaires.

6. Il fournit de l'énergie pour les athlètes

Les athlètes de tous âges ont généralement une demande d'énergie accrue, en particulier des glucides, que le corps transforme en glucose, son alimentation principale.

7. Le grignotage est parfait pour les femmes enceintes

Le grignotage est souvent mieux que des gros repas pendant la grossesse.

  • De nombreuses personnes sont plus à l'aise de grignoter que de manger une grande quantité à la fois, notamment les femmes enceintes qui souffrent de nausées pendant les premiers mois, et de brûlures d'estomac ou une sensation de gonflement constant vers la fin de la grossesse.

8. Le grignotage améliore votre alimentation

Le grignotage contribue à améliorer la qualité de l'alimentation.

  • Plus souvent vous mangez, et plus d'occasions vous avez de manger des grignotines nutritives comme un moyen de satisfaire vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux.
  • De nombreux experts estiment que manger cinq ou six petits repas par jour est mieux pour la santé en général.

Le grignotage a longtemps été un moyen pour les diabétiques de maintenir leurs taux de sucre dans le sang. C'est également un bon moyen de veiller à ce que les personnes occupées et les fines bouches telles que les enfants et les adolescents, les personnes âgées et les femmes enceintes satisfassent leurs besoins nutritionnels quotidiens.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu