Choisir un camping idéal parmi les parcs nationaux du Canada

17 juillet 2015

Vous projetez des vacances en camping pour profiter des parcs nationaux du Canada? Il est préférable de considérer l'emplacement et le style de camping qui vous convient le mieux.

Choisir un camping idéal parmi les parcs nationaux du Canada

Le Canada est doté d'un éventail de beautés et de réserves naturelles, attirant les visiteurs et les locaux à explorer ces grands espaces.

Les parcs nationaux du Canada sont parfaits pour saisir les panoramas magnifiques de la nature. De plus, nombre d'entre eux disposent de terrains de camping pouvant convenir à tous, du campeur rustique ayant seulement besoin des éléments de bases à la personne plus moderne préférant quatre murs solides et une cuisine complète.

Choisir une province ou un territoire

Des parcs nationaux sont répartis dans chaque province et territoire du Canada.

  • Choisissez un emplacement près de chez vous ou visitez plusieurs endroits et campings à travers tout le Canada.
  • Choisissez une province ou un territoire en fonction de la météo, du type d'activités de plein air dont vous voulez profiter ou en fonction de la faune spécifique que vous espérez repérer.
  • La période de mai à septembre est considérée comme la saison de camping au Canada, bien que certains endroits disposent de possibilités de camping toute l'année.
  • Si vous espérez vraiment profiter du soleil pendant le pic de la saison de camping, concentrez-vous sur la Colombie-Britannique.

Types d'hébergements de camping

Il existe de nombreux types d'hébergements de camping au Canada. En voici quelques exemples:

  • VR: Quelques endroits accueillent les campeurs VR parmi les parcs nationaux du Canada.
  • Structures solides: Si vous voulez vivre une expérience de camping plus unique, vous pouvez visiter les terrains de camping qui disposent de bungalows et de yourtes offrant des murs en bois massif et un plancher surélevé. Il s'agit de l'option la plus proche d'une maison, ce qui est idéal si vous avez des enfants très jeunes ou que vous préférez tout simplement disposer d'un confort moderne au milieu de la nature.
  • Structures uniques: Les tentiks sont un mélange entre le bungalow et la tente, avec l'extérieur ressemblant à une tente mais disposant d'un plancher solide et de lits.
  • À l'ancienne: Le nom de camping rustique est ici tout à fait adapté: un endroit pour planter une tente, faire un feu et, occasionnellement, disposant d'un poêle à bois.
  • Campings équipés: Les campings équipés sont parfaits pour le campeur de dernière minute ou ceux qui ne possèdent pas de matériel de camping. La tente est déjà en place avec des lits, des chaises, une table et un poêle au propane. Vous devez seulement apporter votre linge de lit, vos vêtements et certaines petites nécessités telles que des casseroles et des lampes de poche.

Une fois que vous avez décidé d'un emplacement et du type d'hébergement, vous pouvez affiner votre recherche sur un camping spécifique.

Ne pas oublier de vérifier si vous pouvez réserver ainsi que de vous renseigner sur les types d'activités proposées sur le camping afin d'éviter toute déception. Joyeux camping!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu