Comment ne pas vous ruiner avec les sports d'hiver

29 novembre 2016

Le ski, la planche à neige et le hockey sont tous de merveilleuses activités d'hiver, mais ils sont également tout à fait capables de vider le compte en banque des amateurs de sports hivernaux. Cet hiver, laissez tomber l'équipement trop cher et adoptez une approche plus avertie pour les sports de neige et de glace.

Comment ne pas vous ruiner avec les sports d'hiver

1. Profitez des pistes de ski gratuites et des collines de luge

Le ski et la planche à neige ont tendance à vous faire casser votre tirelire à cause du prix exorbitant des télésièges.

  • Le ski de fond est un excellent moyen de faire de l'exercice en hiver, et ce peut être une activité récréative très peu coûteuse pour les petits malins capables de trouver des pistes publiques gratuites.
  • Certaines villes entretiennent des pistes de ski, tandis que d'autres se concentrent sur les collines de luge; les familles peuvent donc profiter de longues journées de plaisir hivernal sans faire exploser leur budget.

2. N'ayez pas peur d'acheter de l'équipement d'occasion

Cette paire de patins de hockey d'occasion pourrait avoir l'air un peu décrépie, mais des patins usés peuvent être réparés facilement et à moindre coût en les aiguisant. La plupart des gens abandonnent leur ancien équipement de sports d'hiver non pas parce qu'il est inefficace, mais parce qu'ils ne s'adonnent plus à ces activités.

  • Profitez-en en vous rendant dans votre magasin d'articles de sport local où vous pourrez obtenir de l'équipement d'occasion et de qualité à moindre coût.
  • La plupart des magasins respectables vendront de l'équipement bas de gamme et de nombreux magasins autorisent leurs clients à tester l'équipement d'hiver avant de faire leurs achats.

3. Décidez si une passe saisonnère vaut le coup

Si vous comptez dévaler les pentes seulement quelques fois par an, il peut être judicieux de ne pas acheter de passe saisonnière.

  • Une passe saisonnière peut faire faire des économies aux snowboardeurs et aux skieurs passionnés qui se rendent sur les pentes toutes les semaines, mais pas au visiteur occasionnel.
  • La plupart des stations de ski et des pentes offrent des prix réduits pour les premiers arrivés, bien que ceux-ci soient moins pratiques dans les climats imprévisibles qui pourraient manquer de neige en novembre et décembre.

4. Envisagez de louer votre équipement

Les débutants de sports d'hiver qui s'essaient au ski, au hockey ou à la planche à neige auront peut-être intérêt à louer leur équipement plutôt qu'à l'acheter, en particulier s'ils ne sont pas sûrs que cela leur plaira vraiment. Nul besoin de laisser une paire de skis à peine utilisée prendre la poussière au fond du garage.

Les zones de ski offrent souvent des frais de location réduits pour ceux qui choisissent d'acheter une passe pour la journée; envisagez de profiter de l'un de ces excellents forfaits.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu