Comment se maquiller les yeux comme une pro en 10 leçons

28 octobre 2014

Pour sublimer le regard et illuminer le visage, rien ne vaut le maquillage. Voici quelques techniques de base pour se maquiller les yeux comme une pro!

Comment se maquiller les yeux en 10 étapes

  1. Appliquez une mince couche de fond de teint sur la paupière mobile. Cela permettra de mieux fixer le fard à paupières.
  2. Commencez toujours par un fard à paupières de couleur claire (en poudre ou en crème). Appliquez le fard sur l’ensemble de la paupière, des cils jusqu’à l’arcade sourcilière.
  3. Donnez de la profondeur à votre regard en appliquant un fard plus foncé sur la paupière mobile, en partant du creux interne de l’œil et en estompant vers le coin externe.
  4. Créez un point de lumière en appliquant un fard à paupières dans les teintes d’ivoire tout juste sous l’arcade sourcilière.
  5. À l’aide d’un crayon pour les yeux, dessinez un trait tout le long de la paupière mobile en demeurant le plus près possible de la ligne des cils, du coin interne vers le coin externe.
  6. Vous pouvez aussi tracer une ligne sous l’œil, en glissant le crayon sous les cils, toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
  7. Pour créer un effet «œil de biche», utilisez de l’eye-liner pour dessiner un trait à la lisière des cils du haut, de l’intérieur vers l’extérieur, soit par-dessus le crayon, soit à la place du crayon. L’eye-liner étant plus difficile à maîtriser que le crayon, quelques coups de pratique peuvent s’avérer nécessaires.
  8. Pour ouvrir le regard, appliquez une couche de mascara sur les cils supérieurs, puis sur les cils inférieurs (par petites touches pour ne pas alourdir le regard).
  9. Répétez selon l’effet recherché, ou ajoutez de faux cils pour maximiser l’intensité.

10. N’oubliez pas vos sourcils!

À vos pinceaux!

Il importe de choisir le pinceau qui convient lorsque vient le temps de se maquiller les yeux. Voici quelques astuces pour ne pas se mélanger les pinceaux!

  • Pinceau plat: pour appliquer les fards à paupières en poudre sur la paupière mobile.
  • Pinceau pour fard : pour appliquer les fards à paupières en poudre ou en crème.
  • Pinceau ombreur : pour appliquer et estomper les fards à paupières en poudre près de l’arcade sourcilière.
  • Pinceau biseauté : pour appliquer les fards à paupières en poudre ou en crème le long des cils supérieurs et inférieurs.
  • Pinceau eye-liner : pour appliquer l’eye-liner en un trait fin et précis.
  • Pinceau en mousse : pour appliquer et estomper les fards à paupières en poudre sur la paupière mobile et l’arcade sourcilière.

Lorsque vous avez terminé de vous maquiller les yeux, n’oubliez pas de laver vos pinceaux à l’aide d’un nettoyant conçu à cet effet.

Le salon de beauté, ça saute aux yeux!

Qu’il s’agisse de suivre un cours pour parfaire vos techniques ou de vous offrir une métamorphose pour une soirée, prenez rendez-vous au salon de beauté. Sur place, les professionnelles en soins esthétiques se feront un plaisir de vous maquiller les yeux. Gageons que tous n’auront d’yeux que pour vous!

Comment se maquiller les yeux comme une pro en 10 leçons
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu