Conseils pour aider à soulager 3 types de maux de tête

30 août 2016

Parce que les maux de tête vous empêchent de vous concentrer et de vous amuser, vous désirez un soulagement rapide lorsqu'ils surviennent. Si vous savez de quel type de maux de tête vous souffrez, il sera plus facile de vous soulagez rapidement. Ces conseils vous aideront.

Conseils pour aider à soulager 3 types de maux de tête

Comprendre les maux de tête

Les maux de tête et les migraines peuvent être invalidants et la douleur semble apparemment interminable. Mais parfois, les solutions les plus simples peuvent soulager les maux de tête, même les plus graves.

Voici quelques façons d'apaiser vos maux de tête.

1. Les céphalées de Horton

Si vous souffrez de céphalées de Horton, vous savez combien elles sont intenses. Ces maux de tête apparaissent habituellement sur un seul côté du visage et la douleur se situe généralement autour de l’œil.

  • Il est particulièrement important de consulter un médecin ou de vous présenter à l'urgence si les symptômes de votre céphalée changent soudainement; si vous avez de la fièvre, une raideur à la nuque, des éruptions cutanées, de la confusion, une faiblesse ou une vision trouble qui accompagnent votre mal de tête.
  • Vous devez consulter un médecin si votre douleur s'accentue avec le mouvement; ou si vos maux de tête commencent à apparaître après l'âge de 50 ans.
  • Notez à quel moment vos maux de tête apparaissent, leur durée, ce que vous faisiez, comme fumer ou dormir, et ce que vous avez mangé ou bu dans les 24 heures précédentes. Ces informations aideront votre médecin à poser un diagnostic.

2. Migraines

Ce sont des maux de tête récurrents et graves qui peuvent vraiment vous mettre hors d'action.

  • L'acupuncture peut aider à réduire de moitié la fréquence des migraines.
  • Dès l'apparition des premiers symptômes de la migraine, si vous n'avez aucun médicament prescrit pour la migraine, essayez une combinaison d'aspirine, de caféine et d'acétaminophène.
  • Évitez de prendre des médicaments contenant de la caféine et des décongestionnants pendant plus de deux jours par mois; ils peuvent causer des maux de tête de rebond.
  • Notez l'heure et l'intensité de la migraine, sa durée, ce qui a aidé à soulager la douleur, les aliments que vous avez consomméet bu dans la journée avant la crise, et le nombre d'heures que vous avez dormi la nuit précédente. Ces informations aideront, vous et votre médecin, à soulager vos migraines.
  • Il est particulièrement important de consulter un médecin si les symptômes de votre céphalée changent soudainement et de manière significative; si vous avez brusquement (comme un coup de tonnerre) un mal de tête sévère; si vous avez de la fièvre, une raideur à la nuque, des éruptions cutanées, de la confusion, une faiblesse ou une vision trouble; ou si vous avez plus de 50 ans et n'avez jamais eu de maux de tête avant.
  • Si vous ressentez une faiblesse ou un engourdissement (et pas seulement des picotements) sur un côté de votre corps ou si une aura dure plus d'une heure, ou est notamment différente des précédentes, vous devriez consulter rapidement un médecin.

3. Les céphalées de tension

La plupart des médicaments réguliers pour soulager les maux de tête peuvent être efficaces, mais l'ibuprofène pourrait avoir un léger avantage; selon une étude, il serait plus efficace que l'acétaminophène.

  • Pour un soulagement rapide, prendre de l'ibuprofène sous forme de capsules de gel liquide, qui selon une étude, peut apporté un soulagement en 24 minutes.
  • L'acétaminophène a pris 29 minutes, ce qui est une petite différence, mais chaque seconde compte lorsque vous avez mal à la tête. Essayez de ne pas en prendre plus de deux jours par mois; une surutilisation peut causer des maux de tête de rebond.
  • La caféine aide les analgésiques à agir plus rapidement

Conseils simples pour le soulagement d'un mal de tête

Lorsque vous avez un mal de tête, tout ce que vous voulez faire est de s'en débarrasser - et le plus tôt possible. Ceci est particulièrement le cas si vous êtes au milieu d'une journée bien remplie et que vous devez être en pleine forme. Ces conseils vous aideront à soulager vos maux de tête de manière efficace.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu