Conseils pour s'entraîner avec un sac de frappe

14 février 2017

Une série de coups dans un sac de frappe vous offre une excellente séance d'entraînement complet du corps, et permet de soulager les tensions. Voici ce que peuvent vous apporter les crochets, croisés, jabs et uppercuts.

Conseils pour s'entraîner avec un sac de frappe

Soulager le stress

  • Le sac de frappe est l'un des meilleurs outils pour évacuer le stress. Il permet de détourner l'agressivité latente ou refoulée vers un objet inanimé tout en agissant sur d'autres parties du corps.
  • Grâce aux endorphines libérées pendant l'exercice, vous vous sentirez plus détendu et plus positif. L'entraînement permet également de développer une force mentale indispensable pour maintenir les niveaux d'intensité et de condition physique requis durant le combat.

Échauffez-vous

  • Vous pouvez concevoir vos propres exercices de routine qui vous permettront d'atteindre votre objectif de forme. Échauffez-vous avant la séance d'entraînement afin de pouvoir frapper rapidement et vous déplacer sans raideur.
  • Commencez avec une séance de frappe de une à trois minutes afin de construire vos muscles des épaules, du dos et des bras. La résistance offerte par le sac renforce également les articulations et les tendons.
  • Pour renforcer votre puissance, restez sur place, tournez au niveau des hanches pour l'accélération, et frappez le sac de toutes vos forces. Frapper un sac qui se balance vers vous est la meilleure méthode pour augmenter la puissance de vous coups de poing.

Frappe

  • Ensuite, faites une série de coups de poing rapides. Danser autour du sac et frapper permet de brûler des calories et d'augmenter votre capacité cardio-respiratoire.
  • Vous pouvez pratiquer différentes combinaisons de coups de poing rapides et répétitives; par exemple, jab et croisé; jab, jab et croisé; et jab, croisé et crochet gauche. Gardez l'intensité au maximum jusqu'à la fin de la session.
  • Commencez avec une deuxième session de 30 secondes et continuez à construire votre endurance jusqu'à ce que vous puissiez tenir deux minutes sans baisser la garde.
  • Les coups portés dans le sac impliquent les muscles abdominaux, en particulier les croisés, crochets et uppercuts. Une combinaison de ces coups nécessite une rotation de la taille et une flexion des muscles abdominaux.
  • Pensez à bien pivoter la taille durant les esquives et les autres coups.
  • Ajoutez un série de coups de pied dans votre routine pour renforcer votre abdomen. Des muscles abdominaux solides contribuent à renforcer la stabilité centrale nécessaire pour maintenir une bonne posture et une bonne coordination entre les membres.
  • Essayez d'en faire une série de trois minutes.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu