Conseils rapides sur les protéines, les graisses et le sucre dans le sang

1 décembre 2016

Si vous cherchez à gérer votre taux de glycémie, tournez-vous vers des aliments qui contiennent des protéines et des graisses. Dans la modération appropriée, ces aliments vous aideront à garder le dessus sur votre alimentation et votre glycémie. Ces conseils suivants vous aideront.

Conseils rapides sur les protéines, les graisses et le sucre dans le sang

Bases de protéines

Voici un fait intéressant: l'ajout de protéines à un plat de glucides abaisse la charge glycémique (combien cela ajoute à la glycémie) du plat - en supposant que vous mangiez la même quantité - parce que vous finissez par manger moins de glucides. Les protéines aident également à stabiliser la glycémie.

  • Contrairement aux glucides, les protéines n'augmentent pas la glycémie.
  • Votre corps le décompose en acides aminés, qui sont utilisés comme bloc de construction pour les muscles ainsi que comme nombreux composés tels les neurotransmetteurs, les messagers chimiques du cerveau.
  • Voilà pourquoi vous trouverez des aliments riches en protéines comme le poisson, le poulet, le bœuf, le porc, le soja, le lait, les œufs et le fromage dans les recommandations dans le cadre de stabilisation de taux de glycémie.

Essayez de remplacer un de ces aliments pour des glucides afin d'avoir un meilleur taux de glycémie.

Les protéines et la santé

Recommander des protéines, cependant, ne suggère pas un régime à base de lard gras, de hamburgers gras et autres. Ceux-ci sont pleins de graisse saturée et les graisses saturées augmentent la résistance à l'insuline, ce qui est mauvais pour votre taux de glycémie.

  • Les aliments maigres riches en protéines, comme le lait écrémé, le blanc de poulet sans la peau, sont de loin les meilleurs choix car ils contiennent moins de calories et moins de gras saturés.
  • Les poissons et crustacés devraient définitivement faire partie du menu parce qu'ils sont non seulement faibles en gras saturés mais aussi riches en oméga-3, les acides gras sains pour le cœur.
  • Si vous préférez des options végétariennes, les haricots, les pois et les lentilles, tous riches en protéines, ont l'avantage d'être plus riches en fibres

Faits sur les graisses

Cela peut vous surprendre d'entendre que la graisse n'est pas complètement mauvaise. En fait, il y a beaucoup de graisses qui sont bonnes pour vous. Examinez ces faits:

  • Comme les protéines, les matières grasses n'augmentent pas la glycémie, de sorte que la permutation d'aliments riches en glucides comme les bretzels par des aliments riches en matières grasses tels que les noix peuvent être un excellent compromis.
  • En outre, comme les protéines, les graisses mettent un certain temps à être digérées. Car elles ralentissent la vitesse à laquelle la nourriture est évacuée par votre estomac, il peut émousser l'effet de glycémie de tout un repas, même si ce repas comprend des glucides.
  • Mettre de l'huile d'olive sur votre salade ou sur vos pâtes, ajouter des noix à votre riz, faire griller des poissons gras pour le souper ou utiliser des tranches d'avocat mûr dans votre sandwich ne fera pas magiquement baisser votre taux de glycémie, mais cela vous aidera.

Conseils simples sur la glycémie

La gestion de la glycémie passe par la connaissance sur la nutrition et la planification. Ces faits au sujet des protéines, des graisses et de leur impact sur la glycémie vous aideront à prendre les bonnes décisions pour une bonne santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu