Coupe de cheveux pour femmes: comment choisir celle qui nous convient?

Coupe de cheveux pour femmes: comment choisir celle qui nous convient?

Des possibilités infinies

Une femme qui a du style a généralement une belle coupe de cheveux assortie à sa personnalité. C’est ce qui permet d’assurer un look de la tête aux pieds. Bonne nouvelle! Les coupes de cheveux pour femmes n’ont comme limites que celles de notre imagination. Autrement dit, tous les styles sont permis!

  • On peut opter pour une coupe conventionnelle et classique pour un look professionnel et passe-partout.
  • On peut aussi choisir d’affirmer une personnalité artistique grâce à une coupe complètement éclatée.

Chaque saison, les mannequins qui défilent sur les passerelles nous donnent un bon aperçu des tendances actuelles et à venir. Cheveux courts, mi-longs ou longs; droits, ondulés ou frisés; avec ou sans frange: ce ne sont pas les choix qui manquent.

Les bonnes questions à se poser

Avant d’emboîter le pas aux mannequins et de suivre la tendance de l’heure, plusieurs questions se posent:

  1. Est-ce que ce style convient à mon mode de vie?
  2. Est-ce que ce style sera pratique pour les matins pressés ou devrai-je passer plusieurs minutes à me coiffer tous les jours?
  3. Est-ce que cette longueur de cheveux ira bien avec la morphologie de mon visage?

Pour aider à la réflexion, les coiffeurs sont la référence par excellence. Spécialement formés pour adapter les styles de l’heure à tous et chacun, ils peuvent personnaliser la coupe de cheveux vue dans les magazines en fonction de la forme du visage et des contraintes du type «Je veux garder ma frange» ou «Je dois pouvoir continuer d’attacher mes cheveux au besoin».

Quelques tendances pour s’inspirer

Cheveux courts. En matière de coupes de cheveux pour femmes, la tendance de l’heure est aux cheveux courts.

  • On s’inspire de stars comme Anne Hathaway, Carey Mulligan, Michelle Williams et Charlize Theron, qui nous démontrent qu’il est possible d’avoir une allure très féminine tout en ayant les cheveux en haut des épaules, voire en haut des oreilles.

Cheveux longs. Celles qui préfèrent garder leurs cheveux longs délaisseront leur fer à lisser pour se tourner vers les rouleaux ou un fer à friser, car les boucles ont vraiment la cote!

  • Grâce à une coupe spécialement conçue pour favoriser les belles boucles, et réalisée par un professionnel, le travail de coiffure sera d’autant plus facile. L’effet naturel est roi!

Quant à celles qui hésitent encore, un rendez-vous avec un coiffeur visagiste permettra de déterminer quelle coupe mettra en valeur les traits du visage afin d’équilibrer la physionomie.

  • En effet, les femmes au visage rond, carré, ovale ou allongé n’ont pas avantage à opter pour la même coupe de cheveux.

Certains salons de coiffure offrent même de prendre une photo de leurs clientes afin de les intégrer à un logiciel informatique qui simule les coupes de cheveux pour femmes. Voilà une belle façon de mettre la technologie au service de la beauté et du style!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.