4 idées inspirantes de destinations pour un voyage d’hiver

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que tout le monde est malheureux! Si certains veulent s’évader au soleil, d’autres ne demandent qu’à profiter des joies de l’hiver. Ainsi, les meilleures destinations d’hiver dépendent des envies de chacun. Voici tout de même quelques conseils pour vous permettre de vivre des vacances à la hauteur de vos attentes.

4 idées inspirantes de destinations pour un voyage d’hiver

1. Profitez des joies de l’hiver

Vous êtes de ceux qui n’ont absolument rien contre les rigueurs de l’hiver canadien, car elles vous permettent de pratiquer vos sports favoris? Néanmoins, profiter de l’hiver sans ses désagréments, comme déneiger la cour ou (tenter de) dégivrer les vitres d’auto, est une option plus qu’alléchante!

  • Amateurs de sports d’hiver, envolez-vous vers la France, la Suisse, l’Italie, l’Espagne ou l’Autriche pour dévaler les pentes enneigées des Alpes ou des Pyrénées.
  • La Scandinavie est également un paradis pour les amoureux de l’hiver: Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Islande.
  • Vous avez toujours rêvé de voir les manchots dans leur milieu naturel? En janvier, c’est l’été en Antarctique: c’est donc le mois idéal pour leur rendre visite.

2. Faites-vous dorer au soleil

Pour tous ceux et celles qui cherchent à fuir le temps froid, les Caraïbes sont assurément parmi les meilleures destinations en hiver.

  • La République dominicaine, la Barbade, la Jamaïque, Cuba, les Bahamas, la Guadeloupe… ce ne sont pas les options qui manquent si vous êtes avide de plages et de soleil.
  • Alors qu’Hawaï fait rêver les surfeurs, le reste de l’Amérique offre aussi de beaux coins de paradis tels que le Mexique, le Costa Rica et le Brésil.
  • Le meilleur moment pour visiter le Brésil? En février, bien sûr, alors que Rio célèbre son carnaval!
  • L’hiver est aussi propice à la découverte du Sénégal, des magnifiques plages de l’Afrique du Sud, des plages de sable blanc des Maldives ou de la nature du sud de l’Australie.

3. Partez à l’aventure

  • L’hiver est idéal si vous souhaitez parcourir le désert du Sahara, partir en safari au Kenya ou faire du trekking au Maroc.
  • Parmi les meilleures destinations d’hiver, on trouve aussi l’Égypte, l’Inde, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, le Sri Lanka, le Vietnam et les Philippines: les températures y sont très agréables et les touristes ne sont pas trop nombreux. Vous pourrez donc profiter en toute quiétude des journées ensoleillées pour découvrir les merveilles dont regorgent ces pays.
  • Si vous allez en Chine, privilégiez le sud du pays, car les températures sont plutôt froides au nord.

4. Vivez Noël autrement

Enfin, si vous décidez de passer les fêtes à l’étranger, songez à la Finlande et ses traditions de Noël. Vous pouvez aussi visiter les nombreux marchés de Noël de l’Europe, notamment ceux de Strasbourg, de Munich ou de Bruxelles… à moins de préférer un Noël sous les palmiers!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.