Des idées de décoration abordables à faire soi-même

Vous venez d'emménager dans une nouvelle maison et avez besoin d'idées déco à réaliser vous-même? Vous voulez rafraîchir votre maison actuelle, mais ne savez pas par où commencer? Voici des conseils pour y parvenir même avec un petit budget.

Si vous ne savez pas par où commencer, mais savez que vous voulez décorer vous-même, évaluez d'abord votre budget. Ainsi, le budget dont vous disposez vous permettra de déterminer l'ampleur des projets que vous pouvez entreprendre.

Ensuite, décidez quelle pièce est prioritaire. Essayez de ne pas avoir les yeux plus gros que la panse. Vous pouvez commencer avec la pièce où vous passez le plus clair de votre temps, telle que la cuisine, la chambre à coucher ou le salon. Voici quelques idées de décoration à réaliser soi-même et qui correspondent à tous les budgets.

Des idées de décoration abordables à faire soi-même

Repeignez vos murs

Voilà sûrement le changement le plus facile - et souvent celui avec le plus d'impact - à apporter à votre maison. Avant de vous rendre à la quincaillerie pour choisir la peinture, mesurez la zone à recouvrir pour connaître la quantité de peinture à acheter. Unemployé du magasin peut vous aide à faire ce calcul.

Si vous n'arrivez pas à choisir la couleur, rapportez quelques bandes d'échantillons de couleur à la maison et imaginez-les sur votre mur. Vous pouvez également acheter un petit pot de peinture de couleur personnalisée en format d'échantillon. Gardez à l'esprit que la plupart des peintures s'assombrissent légèrement en séchant. Vous aurez possiblement besoin de plus d'une couche, alors tenez-en compte à l'achat de votre peinture. Si vos enfants sont assez vieux pour vous aider, cela peut également devenir un projet familial amusant.

Choisir de nouveaux tissus

Les tapis, les rideaux et les coussins confèrent de la chaleur et offrent une belle finitionà une pièce. Utilisez les tissus pour ajouter une touche de couleur. Il existe des centaines de tissus pour la maison et les produits finis, disponibles dans différentes gammes de prix.

N'ayez pas peur de les mélanger et de les assortir. Les textiles peuvent être remplacésfacilement: c'est donc l'idéal pour essayer les nouvelles couleurs tendance en décoration intérieure. Si vous avez accès à une machine à coudre, c'est encore mieux! Utilisez-la pour faire des rideaux ou de nouvelles housses d'oreillers pour la literie existante.

Ajoutez des éléments accent à vos murs

Les murs de votre maison sont un endroit idéal pour afficher vos passions. Cela peut inclure des photos de votre famille, de vos amis ou de vos voyages, des chefs-d’œuvre de vos enfants ou simplement des photos qui vous inspirent.

Les encadrements professionnels peuvent coûter des centaines de dollars. Vous pouvez toutefois obtenir un look similaire avec des versions moins coûteuses achetées en magasin. Cherchez des idées d'encadrements et d'accrochage dans les magazines ou les sites Web de décoration. Par exemple, des photos de famille dans des cadres de tailles et de styles différents ont fière allure dans les cages d'escalier. Pour un impact plus fort, faites agrandir votre photo préférée en format affiche par un professionnel et accrochez-la sur un mur accent.

Les vitrines sont des cadres plus profonds qui peuvent accueillir des objets en trois dimensions plutôt qu'une simple image. Utilisez des vitrines pour afficher des souvenirs personnels comme les premières chaussures de votre enfant, une collection ou des médailles.

Grâce à ces idées de décoration, faites de votre maison un lieu où vous vous sentez véritablement chez vous!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.