Des idées pour réinventer la pizza au pepperoni

Vous ne jurez que par la pizza au pepperoni? Et si vous osiez mettre du piquant à votre plat préféré en y ajoutant salami, chorizo, merguez…

Lorsqu’il est question de pizzas, tous les goûts sont dans la nature. Aucune pizza n’est meilleure que votre pizza préférée, c’est bien connu! Parmi les classiques, la pizza au pepperoni continue d’être la plus populaire chez les jeunes et les moins jeunes. Mais il faut savoir que de plus en plus d’adeptes osent varier leurs pizzas, si bien que les pizzérias proposent désormais en garnitures toutes sortes de charcuteries aussi savoureuses les unes que les autres.

Des idées pour réinventer la pizza au pepperoni

Salami, prosciutto et compagnie

Le terme «charcuterie» désigne une multitude de produits composés de viandes de porc, de bœuf, de volaille, de gibier. Certaines charcuteries sont même végétariennes. Eh oui! Il est possible de trouver sur le marché des saucisses à griller fabriquées de soja qui ressemblent à s’y méprendre aux saucissons de jambon et fines herbes. Le salami, le bacon, le prosciutto, la dinde, le jambon (forêt noire, parisien…), les saucissons, la mortadelle ne sont que quelques-uns des petits délices qui agrémentent les comptoirs des épiceries. Et désormais, les meilleures pizzérias utilisent ces charcuteries pour inventer de fines pizzas au goût exceptionnel.

Des variantes tout aussi succulentes

Même si vous êtes accro à la pizza au pepperoni, rien ne vous empêche d’essayer une autre variété à l’occasion. Il ne s’agit pas de détrôner la pizza que vous aimez le plus, mais, pensez-y: une pizza à la sauce tomate, chargée de salami de Gênes frais, de bocconcini tranché et de basilic… Ou encore, une pizza avec de minces tranches de prosciutto, des oignons, des champignons, des poivrons verts, des olives noires, le tout parsemé de mozzarella, cela ne vous met-il pas l’eau à la bouche?

Faites-vous plaisir

Qu’on se le dise une fois pour toute: il n’y a rien de mal à déguster une pointe de pizza de temps à autre! Même que selon les nutritionnistes, tant qu’il n’y a pas d’abus, il est tout à fait possible que la pizza fasse partie d’un régime alimentaire sain et équilibré. Alors si l’envie vous prend, ne vous sentez pas coupable. La pizza au pepperoni ou garnie d’une autre charcuterie et accompagnée d’une salade verte est une bonne source de protéines.

Astuce et avantage

Une astuce: en attendant la livraison de votre pizza au pepperoni ou de votre pizza préférée, commencez votre repas par une soupe. Il y a fort à parier qu’ainsi vous mangerez moins de pointes de pizza pour être rassasié. Adieu le sentiment de culpabilité! Vous allez au resto? Faites la même chose et demandez une boîte pour rapporter vos restants de pizza à la maison. Pas de lunch à préparer pour le lendemain, génial non?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu