Garder l'air frais et doux

La salle de bain et la cuisine peuvent abriter des odeurs désagréables, mais il y a quantité de moyens peu coûteux de s'en débarrasser. Vous pouvez concocter vos propres désodorisants et parfums d'ambiance avec des ingrédients peu coûteux, qui feront que votre maison gardera une odeur agréable et fraîche.

Garder l'air frais et doux

Fabriquez votre propre désodorisant

  • Remplissez un vaporisateur d'eau et ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle - essayez le romarin, l'eucalyptus, le pin, la lavande ou le citron.
  • Supprimez les odeurs indésirables de l'intérieur du micro-ondes en faisant chauffer une tranche de citron dans un bol d'eau, ou une solution de bicarbonate de soude.
  • Retirez les odeurs d'ail ou de poisson, d'une planche en bois, en frottant la planche avec un quartier de citron.
  • Mettez de la peau d'agrumes dans la poubelle afin de supprimer les odeurs.
  • Faites mijoter dans l'eau un clou de girofle pour obtenir une délicieuse odeur agréable en hiver.
  • Versez à peu près huit gouttes d'une huile essentielle relaxante, comme une huile de néroli ou de bois de santal, dans votre bain.
  • Placez un bol de vinaigre à côté de la cuisinière pour absorber les odeurs fortes.
  • Faites chauffer à feu doux de la cassonade et de la cannelle pour remplir votre maison de délicieuses odeurs de pâtisseries. Faites attention à ce que le mélange ne brûle pas.

Aérez lorsque vous passez l'aspirateur

Lorsque vous passez l'aspirateur, mettez quelques gouttes d'huile essentielle dans le sac à poussière afin que le parfum imprègne toute la maison.

Supprimer les odeurs du réfrigérateur

Placez un bol rempli de litière propre de chat dans un réfrigérateur que vous vous apprêtez à étendre, le temps d'absorber les odeurs.

Sacs de lavande

Si vous cultivez votre propre lavande, coupez les têtes des tiges, faites-les sécher, puis fabriquez vos propres sacs en utilisant des morceaux de mousseline ou de coton fin.

Diffuseurs de parfum

Gardez une odeur sucrée dans vos placards grâce au diffuseur de parfum maison. Plantez des clous de girofle dans des oranges, des citrons ou des citrons verts, puis faites-les pendre avec un morceau de ficelle. C'est particulièrement festif au moment de Noël.

Essayez quelques-unes de ces idées naturelles qui permettront à votre maison de garder une odeur fraîche et propre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu