L’antirouille électronique, pour une protection sans traces

Vous voulez prémunir votre véhicule contre les traces du passage du temps? Et si vous optiez pour un antirouille électronique…

L’antirouille électronique, pour une protection sans traces

Il existe sur le marché de nombreux traitements pour protéger les véhicules de la rouille. Il y a les traitements à l’huile ou à l’huile semi-solide, les traitements à la graisse et ceux dits permanents qui sont en fait des enduits protecteurs. Il y a aussi le système de protection cathodique également appelé antirouille électronique. Vous connaissez?

L’antirouille électronique, comment ça fonctionne?

Essentiellement, il s’agit d’un petit dispositif placé à l’intérieur du véhicule, sous le capot. Il est alimenté par la batterie du véhicule, mais ne consomme pas plus d’énergie que l’horloge numérique de ce dernier. Le petit module électronique détecte la quantité d’énergie nécessaire pour créer un champ électrostatique qui fera en sorte que la structure de métal du véhicule restera riche en électrons, réduisant ainsi la mobilité des ions qui est à l’origine du processus de corrosion. De cette façon, en conservant la charge électrostatique entre le métal de la voiture et l’oxygène, on s’assure de garder la rouille loin de notre véhicule.

Quels sont les avantages d’un antirouille électronique?

Les professionnels du domaine de l’automobile vous le diront, les avantages d’opter pour un antirouille électronique sont nombreux.

  • Tout le métal du véhicule, à l’intérieur comme à l’extérieur (tous les endroits où l’antirouille habituellement appliqué ne se rend pas), est protégé;
  • Le processus est bon pour toute la durée de vie de la voiture – il n’a jamais besoin d’être répété;
  • Aucun produit n’est appliqué – il s’agit d’un processus, pas d’un revêtement;
  • Il n’y a aucune chance que le produit coule et laisse des traces;
  • Aucune odeur n’est possible;
  • Les effets de l’électricité statique, comme les nausées du mal des transports, sont réduits;
  • Les chocs électriques entre vous et la voiture sont diminués;
  • C’est un procédé sans danger pour l’environnement;
  • Il n’y a aucun démontage de panneau, ni retrait de phare à faire;
  • Il n’y a aucun trou à percer dans le châssis ou les portes du véhicule;
  • Le dispositif peut aisément être transporté d’une voiture à une autre.

Demandez à votre garagiste!

Un antirouille électronique est un petit dispositif qu’un spécialiste installera facilement dans votre voiture. De plus, ce petit module électronique de contrôle de la corrosion convient à absolument tous les modèles de véhicules, du plus petit au plus gros. Un seul et unique rendez-vous à l’atelier de réparation automobile et votre véhicule sera protégé à jamais. Vous pourrez même protéger de la sorte tous les autres véhicules que vous aurez par la suite.

L’antirouille électronique est une solution pratique et efficace pour protéger votre véhicule de la rouille tout en évitant de laisser des traces d’huile dans votre cour et sur nos routes. Qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous chez votre professionnel en réparation automobile?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.