Le massage thaïlandais démystifié

Le massage thaïlandais n’est pas un massage traditionnel. Il est plutôt dynamique, méditatif et spirituel. Suivez le guide.

Le massage thaïlandais démystifié

Le massage thaïlandais en bref

Le massage thaïlandais existe depuis plus de 2500 ans et a été créé par des moines bouddhistes. Il est aujourd’hui un mélange des techniques du yoga, du tai-chi, de la méditation et de la médecine traditionnelle indienne.

  • Il est très spirituel et vise principalement à harmoniser nos émotions et notre état d’esprit avec notre corps.
  • Il est entre autres centré sur les lignes énergétiques du corps, les sen, semblables aux méridiens en acupuncture.

Le massage thaïlandais est une excellente thérapie contre les tensions physiques et les émotions négatives

Technique

Quand on se fait faire un massage thaïlandais, on est tout sauf passif. Et on est loin du massage doux et caressant. Mais ne vous en faites pas, il ne s’agit pas non plus d’une torture, bien au contraire.

Il y a trois caractéristiques propres au massage thaïlandais.

  1. Tout d’abord, les étirements, qui s’inspirent des positions du yoga. Vous travaillerez de concert avec le thérapeute pour les effectuer.
  2. Ensuite, il y a le travail énergétique. Le thérapeute exercera des pressions, des massages et fera faire des mouvements à votre corps le long de vos sen. Il utilisera ses pouces, ses doigts, ses pieds, ses bras et même ses coudes.
  3. Enfin, il y a la méditation. Elle est partie intégrante du massage thaïlandais. La méditation permet au thérapeute et au receveur de vivre le massage dans une attitude de recueillement et en toute intuition. La méditation permet l’ouverture spirituelle essentielle à l’intégration de tous les bienfaits du massage.

Le massage thaïlandais est fait couché sur un matelas au sol, par-dessus les vêtements, qui devront être amples et confortables.

Bienfaits

  • Le massage thaïlandais est tonifiant, améliore la flexibilité de la colonne vertébrale et soulage les douleurs au dos.
  • Sans compter qu’il contribue à améliorer la circulation, évacue les toxines et assouplit la musculature.
  • Il peut aussi aider à diminuer les maux de tête, les problèmes digestifs, les douleurs menstruelles et arthritiques ainsi que les insomnies.
  • Sur le plan psychologique, il aide à diminuer les tensions, les émotions négatives et l’angoisse en apportant de la sérénité et un sentiment de paix intérieure.
  • Il permet une meilleure circulation de l’énergie et apporte un effet de détente générale.

Contre-indications

En plus des contre-indications habituelles des massages, on déconseille le massage thaïlandais aux personnes souffrant d’hémophilie, de décalcification osseuse, d’ostéoporose, d’arthrite rhumatoïde et de phlébite. Autrement, n’importe qui peut recevoir un massage thaïlandais.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu