Les 5 meilleurs fruits pour votre cœur

Les fruits sont de délicieux aliments que vous consommez probablement déjà avec beaucoup de plaisir et ils sont aussi extrêmement bénéfiques pour votre cœur.

Les 5 meilleurs fruits pour votre cœur

Si vous ne mangez pas suffisamment de fruits, vous devriez essayer de les intégrer à votre alimentation car ils peuvent aider à prévenir et à combattre les maladies cardiovasculaires. Voici les cinq meilleurs fruits que vous devriez manger pour la santé de votre cœur et vous protéger des crises cardiaques.

1. Les kiwis

Les kiwis regorgent d'éléments nutritifs tout en offrant une saveur exotique.

  • Ils sont riches en vitamines C, un antioxydant qui peut réduire l'inflammation cardiaque et la pression artérielle.
  • Les kiwis contient également du potassium qui permet de réguler la pression artérielle.
  • Une étude publiée en 2013 dans le International Journal of Food Sciences and Nutrition a démontré que les participants qui mangeaient deux kiwis par jour pendant huit semaines pouvaient abaisser considérablement leur taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) tout en augmentant le taux de vitamines C dans leur sang.

2. Les oranges

Les oranges figurent parmi les meilleurs fruits permettant de protéger votre cœur.

  • Un élément contenu dans les oranges nommé l'hespéridine améliore la fonction des vaisseaux sanguins et réduit l'obstruction des artères.
  • Une étude menée par l'Université hébraïque de Jérusalem a prouvé que les rats nourris avec des oranges disposaient d'une pression artérielle de 20 à 25% inférieure à celle des rats qui n'en mangeaient pas.
  • Bien entendu, les oranges regorgent aussi de vitamines C qui offrent une protection cardiaque supplémentaire.

3. Les baies

Les fraises et les myrtilles sont particulièrement recommandées pour le cœur.

  • Selon une étude du Journal of Pediatrics, les femmes qui consomment plus de trois portions de myrtilles et de fraises chaque semaine réduisent leur risque de crise cardiaque de 32%.
  • De nombreux chercheurs pensent que les flavonoïdes contenus dans ces deux baies sont les principaux facteurs dans la protection du cœur.
  • Ces antioxydants réduisent l'inflammation du cœur, diminuant ainsi l'agrégation de plaquettes et améliorant la force capillaire.

4. Les bananes

Les bananes regorgent de vitamines B6, de vitamines C, de fibres, de potassium et de magnésium.

  • Le potassium et le magnésium sont particulièrement importants pour aider à réguler la fonction cardiaque et pour abaisser la tension artérielle.
  • D'un autre côté, la vitamine B6 peut aider à réguler l'homocystéine, un acide aminé lié à une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires.

5. Les avocats

Les avocats sont un fruit riche rempli de graisses et de protéines saines.

  • Les matières grasses des avocats sont des matières grasses non saturées bénéfiques qui peuvent aider à réduire le taux de cholestérol.
  • Les avocats regorgent également de vitamines K, de vitamines E et de fibres qui peuvent aider à protéger votre cœur.

Au final, les fruits sont un excellent moyen d'améliorer la santé du cœur et de prévenir les crises cardiaques. Ajoutez ces fruits à vos desserts ou à vos boissons frappées ou bien dégustez-les simplement frais. Vous adorerez leur goût tout en profitant de leurs caractéristiques salutaires pour votre santé et votre bonheur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu