Options de chauffage sur votre terrasse

Pour vous aider à générer suffisamment de chaleur dans les espaces extérieurs, même au cœur de l'hiver, consultez les suggestions suivantes pour chauffer votre terrasse.

Options de chauffage sur votre terrasse

1. Cheminée extérieure

Au bois ou au gaz, une cheminée extérieure ajoute du charme ainsi que d'une source efficace de chaleur aux terrasses couvertes ou non.

  • Même s'il fait froid dehors, les invités et les membres de la famille peuvent se réunir autour de flammes rugissantes et s'imprégner de la chaleur rayonnée par la cheminée extérieure.
  • Normalement fabriquées en pierres, les cheminées extérieures sont directement intégrées à la configuration de la terrasse.
  • Elles doivent être placées stratégiquement pour mieux utiliser l'espace disponible et réchauffer le plus grand nombre de personnes.

Il existe une autre forme de cheminée extérieure qui fonctionne aussi bien sur les terrasses, à savoir les foyers extérieurs sous forme de cheminée autonome en terre cuite.

  • Un tel foyer peut être intégré à la terrasse et fournit d'excellents résultats même lorsqu'il y a du vent, dans la mesure où sa conception circulaire protège les flammes du vent.

2. Chauffage électrique autonome

Utilisés dans de nombreux restaurants avec terrasse pendant la saison froide, les chauffages autonomes sont l'une des options de chauffage les plus pratiques sur une terrasse extérieure.

  • Faciles à ranger dans un hangar ou un sous-sol lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation, ces appareils de chauffage suspendus vous réchauffent lorsque vous vous asseyez à une table ou sur un fauteuil.
  • Pour les plus grands événements, comme les dîners de groupe, vous devrez peut-être disposer d'un chauffage électrique pour tenir tout le monde au chaud car chaque dispositif de chauffage ne peut couvrir correctement que la zone dans son rayon immédiat.
  • L'avantage de ce type de ce système de chauffage est qu'il peut être déplacé, installé et utilisé avec peu de préparation, voire aucune.

3. Radiateurs infrarouges

Les propriétaires qui envisagent d'utiliser fréquemment leur terrasse extérieure l'hiver pourront choisir d'investir dans un chauffage de terrasse à infra-rouge.

  • Ces systèmes conçus sur mesure sont directement intégrés aux structures existantes de la terrasse et font un usage efficace de l'énergie tout en étant capables de gérer de larges espaces extérieurs simultanément.
  • Vous devrez également tenir compte du fait que les systèmes de chauffage infrarouge en extérieur varient considérablement en termes de taille, de prix et de qualité.
  • Généralement, ils doivent aussi être installés par un professionnel.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu