Remèdes maison pratiques pour une salle de bain plus propre

29 novembre 2015

Nettoyer la salle de bain est un mal nécessaire. Les lavabos et les baignoires, en particulier, doivent être nettoyés régulièrement, car la chaux et le savon laissent des traces dans les deux.

Remèdes maison pratiques pour une salle de bain plus propre

Si vous utilisez des nettoyants et des méthodes de nettoyage éprouvés, vous n'aurez plus besoin de nettoyants chimiques agressifs pour profiter d'éviers, de carreaux et de luminaires impeccables. Pour que votre salle de bain soit étincelante de propreté, essayez certaines des astuces infaillibles suivantes.

Trucs de nettoyage pour la salle de bains

  • Obtenez une brillance sans odeur en frottant les accessoires de plomberie avec un mélange de 5 à 10 millilitres (une à deux cuillères à thé) de jus de citron et environ 500 millilitres (deux tasses) d'eau.
  • Enlevez les résidus de chaux sur les appareils en y enroulant un vieux chiffon imbibé de vinaigre ou de jus de citron et laissez agir quelques heures ou toute la nuit. Retirer les dépôts de calcaire ramollis avec une brosse à dents.
  • Débarrassez-vous de l'accumulation de calcaire dans les aérateurs des robinets et des pommes de douche en les laissant tremper dans une solution à base de vinaigre et de sel. Nettoyez les trous de la pomme de douche avec une brosse à ongles ou une brosse à dents.
  • Faites briller de vieux carreaux en les frottant doucement avec un morceau de vieux journal ou une peau de chamois humide imbibée d'une solution d'ammoniac composée de 5 millilitres (une cuillère à thé) d'ammoniac dans environ 500 millilitres (deux tasses) d'eau. Polissez avec un peu d'huile à cuisson pour ajouter de l'éclat et les protéger contre l'humidité.
  • Faites disparaître les taches tenaces avec une solution d'ammoniac pur.
  • Enlevez les taches de rouille en les frottant avec un mélange d'eau et de vinaigre.
  • Décapez les joints décolorés entre les carreaux grâce à une solution à base d'ammoniac ou de bicarbonate de soude. Tamponnez-en un peu avec un chiffon humide ou une vieille brosse à dents, laisser agir et rincez.
  • Blanchissez les joints en frottant avec un peu de dentifrice et une vieille brosse à dents à poils souples.
  • Nettoyez le matériel d'étanchéité avec de la levure en poudre dissoute dans de l'eau.
  • Utilisez du papier de verre très fin pour frotter les joints fortement décolorés- mais veillez à ne pas endommager la brillance des carreaux.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu