Soins de santé naturels pour les otites, la fatigue oculaire et les maux de tête

27 octobre 2015

Peu importe où ça fait mal - la tête, les pieds ou quelque part entre les deux - ces douleurs peuvent être fatigantes à la longue. Essayez ces remèdes naturels pour soulager l'inconfort résultant des otites, de la fatigue oculaire et des maux de tête.

Soins de santé naturels pour les otites, la fatigue oculaire et les maux de tête

Les otites

Si vous souffrez d'otites, essayez de tuer le problème dans l'œuf à l'aide de ces remèdes naturels.

  • Frottez une capsule d'huile d'ail entre vos mains pour la réchauffer, puis percer la capsule et versez une à deux gouttes dans l'oreille infectée. Attention: si vous pensez que votre tympan est percé, évitez de mettre des liquides dans vos oreilles.
  • Si vos oreilles bloquent et vous font mal à chaque fois que vous prenez l'avion, prenez un comprimé de raifort, qui est un décongestionnant naturel.
  • Essayez de prendre de la camomille sous forme herbale pour une otite légère et la forme homéopathique lorsqu'elle est plus douloureuse.

La fatigue oculaire

Soulagez vos yeux fatigués et douloureux avec ces quelques traitements faciles que vous pouvez faire sans problème à la maison.

  • Allongez-vous et placez des tranches de concombre ou des sachets de thé froids déjà utilisés sur vos yeux. Détendez-vous de 10 à 15 minutes, puis retirez les concombres ou les sachets de thé.
  • Si vous avez les yeux secs, faites bouillir 500 ml (2 tasses) d'eau avec une pincée de bicarbonate de soude. Laissez refroidir la solution, puis baignez ensuite vos yeux.
  • Ajoutez 5 ml (1 cuillère à thé) d'euphraise séchée - disponible dans tout magasin d'aliments santé - à un verre d'eau d'eau chaude. Couvrez et laissez refroidir, pour après verser dans un filtre à café avant d'utiliser la solution pour rincer vos yeux.

Migraines

Si vous avez le malheur de souffrir de maux de tête réguliers, prenez en considération les causes environnementales possibles ainsi que tout autre déclencheur courant, telles que les habitudes et intolérances alimentaires.

  • Si vous êtes sujet aux maux de tête, assurez-vous de mangez peu mais souvent. Manger trop peu ou rarement conduit à la fluctuation des niveaux de sucre dans votre sang, ce qui risque de déclencher un mal de tête.
  • Essayez les comprimés ou les capsules de saule blanc, qui sont disponibles dans les magasins d'aliments naturels. Cet anti-inflammatoire naturel à base d'herbes est très similaire à l'aspirine, mais ne provoque pas de saignement de l'estomac (l'un des effets secondaires potentiellement grave de l'aspirine). Attention: si vous êtes allergique à l'aspirine ou souffrez d'ulcères, vous devriez éviter de prendre du saule blanc.
  • Gardez à l'esprit que les intolérances alimentaires peuvent être la cause de maux de tête. Les quatre aliments suivants, le fromage, le chocolat, les agrumes et la caféine, sont des coupables reconnus, tout comme le sont le vin rouge et le porto. Si vous remarquez que vous souffrez d'un mal de tête chaque fois que vous mangez un aliment en particulier, essayez de l'éliminer de votre alimentation.
  • Augmentez votre apport en fibres avec le riz brun, l'avoine et le son car, surprenamment, la constipation peut être la cause de vos maux de tête.

À l'aide de ces remèdes naturels, vous pourriez être en mesure d'échapper aux otites, migraines et la fatigue oculaire sans avoir besoin de vous procurer d'analgésiques commerciaux. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l'utilisation de remèdes naturels, il est toujours préférable d'en discuter préalablement avec votre médecin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu