Tout ce que vous devez savoir pour planifier un voyage à Muskoka

par YP Contributor

Muskoka est véritablement le cœur de la région des chalets de l'Ontario - une localité pittoresque qui regorge de vues imprenables, de nourriture délectable et d'activités de plein air pour les enfants et les adultes. [Crédit photo: iStock.com/Orchidpoet]

Tout ce que vous devez savoir pour planifier un voyage à Muskoka

Parcs nationaux et provinciaux près de Muskoka

La nature sauvage à couper le souffle est toujours à portée de main à Muskoka. Il existe de nombreux parcs provinciaux et nationaux protégés à découvrir dans les environs, notamment:

Restaurants de Muskoka

Pour un menu gastronomique, faites un tour au restaurant Cottages, situé dans l'hôtel JW Marriott. Si vous préférez une option plus décontractée, dégustez des tacos à la fameuse taqueria originaire de Toronto, Grand Electric Muskoka, puis assurez-vous de visiter le bar à cocktails, café et boutique d’art de vivre à proximité, Frankie's Surf Club, où vous pourrez vous laisser tenter par un café et des chandails de marque. Dégustez certains des meilleurs vins et une cuisine européenne raffinée au restaurant Tall Trees, situé dans une charmante maison blanche ou, si vous avez envie de sushi, entrez chez Wabora Japanese Fusion Steakhouse. Le restaurant R&L's Bistro (cuisine canadienne haut de gamme dans un environnement minimaliste) et le Rombos Family Restaurant (établissement familial grec et italien) sont aussi des restaurants qui méritent d’être soulignés.

Autres activités amusantes à faire dans la région de Muskoka

  • Le RMS Segwun est le plus ancien navire à vapeur opérationnel en Amérique du Nord. Naviguez sur le bateau et apprenez-en davantage sur l'histoire de la société de navigation des lacs de Muskoka.
  • Vous êtes lassé de passer votre temps à l'extérieur? Visitez le musée Bala, qui célèbre la vie et les écrits de l'écrivaine canadienne Lucy Maud Montgomery, auteure de Anne...la maison aux pignons verts. Par la suite, allez admirer les chutes Bala, proches de là.
  • Windermere House est parfait pour ceux dont la conception du plaisir inclue se prélasser dans un spa, avoir une manucure et pédicure cinq étoiles, ou se détendre avec un verre au country club.
  • Rendez-vous pour une visite guidée et une dégustation de sirop d'érable au Sugarbush Hill Farms, où vous pourrez goûter du sirop d'érable canadien et en apprendre davantage sur sa production.

Stations et gîtes

Avec tout cet air frais et ces aventures, vous aurez besoin d'un endroit tranquille pour vous reposer.

Le Port Cunnington Lodge dispose de charmants chalets avec une vue imprenable sur le lac des Baies (plusieurs d’entre eux incluant un bain à remous). Le Tulip Inn est un charmant hôtel familial, avec des chambres et des chalets à louer à des prix raisonnables (64.95$ la nuit en basse saison, 94,95$ en haute saison). L'hôtel JW Marriott The Rousseau Muskoka Resort & Spa, qui surplombe le lac Rousseau, est une option plus dispendieuse, mais il a été classé parmi les 20 premiers centres de villégiature au Canada par le magazine National Geographic. Le Hart of Muskoka est une option plus rustique, qui propose une visite «Bières de Muskoka» de trois brasseries artisanales locales. Enfin, le Deerhurst Resort est un complexe haut de gamme avec des sentiers de randonnée sur place, de l'escalade intérieure et un spa Shizen.

Regorgeant de nature sauvage protégée et de faune féérique, Muskoka est un endroit que vous n'oublierez jamais. Que ce soit pour satisfaire votre dent sucrée, pour faire une randonnée ou pour jouir de la magnifique nature sauvage, Muskoka est une région canadienne digne de vos prochaines vacances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu