Votre enfant a peur du dentiste ?

Pas étonnant que les enfants ont peur du dentiste quand on sait que 80% des gens craignent de se mettre sous la roulette. Mais cette crainte n’est pas une fatalité. Voici comment en venir à bout.

Votre enfant a peur du dentiste ?
  • Dissimulez vos propres craintes, vous pourriez les communiquer à votre enfant. Au besoin, demandez à un ami ou à un membre de la famille, comme une tante, de l’accompagner.
  • Expliquez à votre enfant ce que le dentiste va lui faire et pourquoi. Veillez à ce que le message soit positif et réaliste.
  • Un cabinet de dentiste adapté aux enfants leur offrira un tas de distractions aussi bien dans la salle d’attente que sur la chaise de soins. Vous pouvez aussi les distraire en apportant leur livre ou leur jouet préféré.
  • Aucun enfant n’est vraiment à l’aise s’il est fatigué. Assurez qu’il arrive bien reposé, l’expérience lui semblera moins pénible.
  • Proposez-lui une activité qu’il aime après le rendez-vous. Il l’attendra avec impatience.

L’idéal, c’est aussi de parvenir à établir une relation de confiance entre l’enfant et le dentiste. Vous verrez alors qu’avec le temps, les choses iront de mieux en mieux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu