Edwinas Grilled Cheese
Par Collaborateur PJ

Pour un délicieux grilled cheese à Notre-Dame-de-Grâce

Quoi de plus réconfortant qu'un grilled cheese? Ce délicieux classique, dont plusieurs se délectaient au retour des classes, fait un retour remarqué dans les cuisines montréalaises; on le prépare dans les pubs, on le sert au brunch et même aux adresses les plus distinguées de la ville. Mais c'est chez Edwina’s Grilled Cheese qu'on sert les meilleurs sandwichs au fromage de la ville.

Ce restaurant de Notre-Dame-de-Grâce est l'idée d'Edwina Reich, une ancienne professeure universitaire de mathématiques et d’informatique, convertie à la cuisine. « J'ai toujours eu ce rêve un peu fou d'avoir mon propre restaurant; il faut dire que c'est avant tout l'hospitalité qui m'a amenée dans la restauration. Je suis quelqu'un de très sociable, qui aime accueillir les gens, les divertir, discuter; la restauration, c'était fait pour moi. »

L'entrepreneure a passé une grande partie de sa carrière à diriger une compagnie de vente et de services d’ordinateurs avant d’enseigner les mathématiques. « Mais à 55 ans, je me suis dit : "C'est maintenant ou jamais". J'ai décidé de réaliser mon rêve. Au début, j'envisageais un comptoir de crème glacée mais avec l'hiver que l'on connaît, ça n'avait pas de sens. Le grilled cheese s'est imposé naturellement. C'est le comfort food parfait; c'est savoureux et les combinaisons sont quasi infinies », indique l'entrepreneure, qui a ouvert Edwina’s Grilled Cheese en juin 2014.

Je suis quelqu'un de très sociable, qui aime accueillir les gens, les divertir, discuter; la restauration, c'était fait pour moi. - Edwina Reich, propriétaire
Edwina’s Grilled Cheese - Grilled cheese, grande sélection de fromages, chili, soupe du jour, smoothie, jus, café

Grilled cheese, soupes, chilis et bien plus

Véritable antre de la cuisine réconfortante, le restaurant combine grilled cheese, soupes et chili pour créer des repas savoureux et revigorants. « À tous les jours, notre menu inclut le After-School Special, qui est le même grilled cheese préparé par les mamans au retour de l’école ainsi que le classique fromage orange et pain blanc, que nous faisons aussi en version adulte avec du cheddar vieilli et du pain russe. Sinon, sept sandwichs gourmets sont toujours disponibles, un sandwich de la semaine, une soupe et un chili maison. » On travaille ici avec plusieurs sortes de fromages, passant du mozzarella au bocconcini, au chèvre et au cheddar vieilli.

L'ambiance mérite également d'être soulignée : Edwina’s Grilled Cheese est le genre d'endroit où on se sent bienvenu. « C'est très chaleureux; j'aime voir que mes clients discutent, se rencontrent. Nous avons aussi des soirées de musique le vendredi soir où l’on accueille des groupes qui jouent pour les clients. »

Edwina’s Grilled Cheese - Grilled cheese, grande sélection de fromages, chili, soupe du jour, smoothie, jus, café

Réaliser ses rêves

Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves; Edwina en est bien la preuve. « Je suis très fière d'avoir su me réinventer à 55 ans, d'avoir réussi à lancer mon entreprise sans financement et sans expérience particulière en restauration. On n'est jamais trop vieux pour faire ce qu'on veut faire dans la vie », affirme la propriétaire d'Edwina’s Grilled Cheese.

Edwina’s Grilled Cheese - Grilled cheese, grande sélection de fromages, chili, soupe du jour, smoothie, jus, café
Fermer le menu