Ermitage
Par Collaborateur PJ

Un grand chef européen fait connaître la cuisine de son pays à Montréal

Oleg Scobiola a passé 19 ans en tant que chef cuisinier en Moldavie et a été régulièrement invité à préparer des repas élaborés dans les lieux les plus illustres, dont l'ambassade de Russie. À la recherche d'une plus grande sécurité et stabilité pour sa famille, il a immigré au Canada. Malgré tous ses efforts et ses qualifications impressionnantes, il a dû lutter pour trouver du travail. Alors, il a fait ce qu'aurait fait n'importe quel chef spécialisé : il s'est lui-même lancé en affaires.

Pour créer un endroit qui permettrait aux habitants de découvrir la cuisine russe et d'Europe de l'Est dans une ambiance confortable, il a ouvert l'Ermitage en 1998, sur un tronçon du chemin Queen Mary. Depuis 14 ans, l'Ermitage régale autant les habitants locaux que les Européens, grâce à la cuisine authentique de sa terre d'origine.

Lorsque le bail a expiré, le propriétaire du bâtiment a décidé que la structure serait plus adaptée à des appartements et l'Ermitage a été contraint de déménager. Oleg a trouvé un nouvel espace à proximité et, après d'importantes rénovations, l'a rebaptisé Ermitage. « Nous avons trouvé cet espace et y avons apporté des rénovations majeures », affirme Oleg. « Nous avons tout changé pour créer un espace accueillant et agréable afin d'offrir un goût de l'Europe de l'Est. » Ce restaurant, toujours populaire, est désormais situé dans un espace somptueux à proximité du chemin de la Côte-Des-Neiges.

L'Ermitage régale aussi bien les habitants locaux que les Européens, grâce à la cuisine authentique de sa terre d'origine. - Oleg Scobiola, propriétaire
Restaurant Ermitage - cuisine européenne, cuisine russe, déjeuner, dîner, table d'hôte, desserts, digestif, cognacs

Le summum d'une cuisine gastronomique et authentique

L'Ermitage rend hommage au célèbre restaurant Ermitage de Moscou où,  selon la légende, un chef cuisinier français en visite y aurait inventé la célèbre salade russe. En franchissant les portes de l'Ermitage, attendez-vous à embarquer pour un voyage à travers le meilleur de l'art culinaire russe.

Le menu présente chaque plat en français, en anglais et en russe. Les habitants adorent le boeuf Stroganoff et le poulet à la Kiev, des plats qui sont devenus synonymes de cuisine russe dans le monde entier. « Je recommande le menu Dégustation qui offre un avant-goût de certains des plus célèbres plats d'Europe de l'Est », ajoute Oleg. Le caviar de saumon est servi avec des blinis, sortes de petites crêpes, et accompagné de caviar et de crème sure. Il précède la viande et les champignons farcis. Vient ensuite un choix de plats de résistance, comme le steak Wapiti et sa sauce au porto ou les côtelettes d'agneau grillées à la sauce Madère aux cèpes.

Un menu adapté à l'heure du midi propose une soupe, un plat de résistance, la salade du chef et un café filtre, un expresso ou un thé. Si vous avez quelque chose à fêter, un menu de banquet spécial est disponible en permanence pour les groupes et les événements spéciaux.

Restaurant Ermitage - cuisine européenne, cuisine russe, déjeuner, dîner, table d'hôte, desserts, digestif, cognacs
Restaurant Ermitage - cuisine européenne, cuisine russe, déjeuner, dîner, table d'hôte, desserts, digestif, cognacs

Événements exceptionnels au son de la musique russe

À tout moment de l'année, les tables se remplissent pour des dîners à thème spécial. Lors de l''un de ces événements, les clients ont profité d'une soirée sur le thème du dernier repas servi à bord du Titanic, dans un décor sur le même thème.

De la musique classique est proposée en soirée, le vendredi et le samedi. Un violoniste et un chanteur vous charmeront avec leur répertoire russe, dans l'atmosphère intime d'un dîner aux chandelles. « Les tables éclairées aux chandelles et la musique créent une atmosphère très romantique », déclare Oleg.

Restaurant Ermitage - cuisine européenne, cuisine russe, déjeuner, dîner, table d'hôte, desserts, digestif, cognacs
Fermer le menu