Espagnol Sans Limites
Par Collaborateur PJ

Apprendre l'espagnol de plusieurs façons

« Apprendre l'espagnol, ça ne se fait pas que dans une classe. Il faut comprendre la langue, la culture hispanophone et pratiquer le plus possible à l'extérieur des cours », lance Dany Alvarado. Celui qui codirige Espagnol Sans Limites avec ses parents, Irving Alvarado et Neri Rodriguez, ne manque pas d'inspiration lorsqu’il s’agit d'imaginer des façons d'apprendre la langue de Cervantès.

« Nous offrons des cours de groupe afin d'initier les gens à l'espagnol ou leur permettre de perfectionner leur maîtrise de la langue. Nous avons également des cours privés, ici ou chez nos clients, qui permettent à un professeur d'offrir un enseignement personnalisé aux besoins de l'élève. » En plus de son offre de cours traditionnels, Espagnol Sans Limites offre à ses clients corporatifs des cours orientés vers les affaires, autant pour les cadres que pour les employés. « C'est une formule très populaire parce que les entreprises de Montréal ont de plus en plus de contacts avec l'Amérique latine. C'est un marché en pleine expansion. »

L'école se démarque par ses activités informelles : « Chaque vendredi ont lieu les 6 à 8 en espagnol où nous allons manger dans un restaurant ou un bar typiquement espagnol, ce qui permet aux élèves de discuter dans une ambiance conviviale, de se faire de nouveaux amis. Nous organisons également des projections de films; c'est important pour nous que nos clients aient un contact avec la culture hispanophone », précise Dany.

Espagnol Sans Limites offre aussi la possibilité d'effectuer des voyages linguistiques à Cuba, au Mexique ou au Pérou. Les élèves sont hébergés et étudient la langue tout en visitant les pays.

Je pense que ce que notre clientèle aime le plus, c'est qu'Espagnol Sans Limites a une approche très conviviale et chaleureuse. Les clients développent des liens et apprennent de façon informelle. - Dany Alvarado, copropriétaire
Espagnol Sans Limites - Cours d'espagnol, cours de groupe, cours privés, cours corporatifs, voyages d'immersion

Une affaire de famille

« Dans les années 1990, mon père a lancé sa petite école d'espagnol et donnait des cours dans les centres communautaires de Montréal. Pendant ce temps, j'étudiais en gestion et en marketing. Après une première expérience professionnelle dans le monde des médias, j'ai décidé de me joindre à mon père afin de faire croître Espagnol Sans Limites. Aujourd'hui, nous avons notre propre école et une clientèle variée », explique Dany.

La culture hispanophone est en pleine ébullition et pour développer les affaires, les entreprises doivent passer par les marchés sud-américains. L'espagnol est donc un outil indispensable pour la réussite des entrepreneurs du Québec.

Espagnol Sans Limites - Cours d'espagnol, cours de groupe, cours privés, cours corporatifs, voyages d'immersion

Une approche conviviale de l'enseignement

« Je pense que ce que notre clientèle aime le plus, c'est qu'Espagnol Sans Limites a une approche très conviviale et chaleureuse. Les clients développent des liens et apprennent de façon informelle, amicale », explique-t-il.

L'entreprise bénéficie également d'un bouche-à-oreille très positif. « De voir que les élèves s'intéressent toujours plus à la langue et de constater leur progrès, ça me rend très fier. Ça confirme que l'on fait bien notre travail », résume-t-il.

Espagnol Sans Limites - Cours d'espagnol, cours de groupe, cours privés, cours corporatifs, voyages d'immersion
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ