Labarake
Par Collaborateur PJ

Redonner une seconde vie à une caserne

Lorsque l'idée de transformer une ancienne caserne de pompier en une énorme salle à manger surgit, personne ne se doutait que le résultat allait être aussi impressionnant. Il faut dire que l'imposante bâtisse, située au coin des rues Rachel et Midway, a ce qu'il faut pour devenir l'hôte d'un restaurant à grand déploiement. Pour ce petit coin de Rosemont, qui manquait cruellement de bons restaurants, les résidents du coin sont dorénavant servis. En effet, l'arrondissement dans lequel se trouve les shops Angus commence à prendre drôlement de la saveur.

J'ai des employés qui s’investissent et travaillent fort et j'en suis reconnaissant. - Denis, propriétaire
La Barake restaurant caserne barake cuisine fish n’chips brunchs dîners huitres

Un design épuré

Tendance et innovateur, c'est selon un concept inspiré de la cuisine contemporaine et du terroir que trois maîtres de la restauration ont uni leur expertise afin de faire naître cette idée. Denis, Andy et Emmanuel baignent dans le domaine depuis toujours et l'objectif était de rassembler des gens autour de plusieurs éléments : du bon vin, de la cuisine de qualité, une ambiance conviviale et des prix raisonnables. Labarake, c’est un vaste local avec de hauts plafonds, des luminaires suspendus, une cuisine à aire ouverte et une équipe fort sympathique qui porte les bretelles à merveille. Vous serez charmé par l’immense cellier situé au deuxième étage, la grande terrasse et par la qualité du service. Le propriétaire Denis se dit d'ailleurs choyé d'être tombé sur du personnel aussi dévoué et emballé par le projet. En effet, ils sont plus d’une quarantaine à y travailler et on ressent l’investissement de chacun. Tout le monde y croit et tous y sont pour la même raison : offrir le meilleur d’eux-même dans un projet guidé par la passion.

La Barake restaurant caserne barake cuisine fish n’chips brunchs dîners huitres

On mange quoi dans cette caserne?

Reconnu pour son fish n’chips, son tartare et son burger de boeuf Angus, Labarake est propice à toutes sortes d’occasions : souper entre amis, 5 à 7, brunch du dimanche ou diners d’affaires. C'est sans oublier les dimanches, lundis, mardis et mercredis où de 5 h à 8 h, les huîtres sont à seulement 1$. Voulant plaire à tous, Labarake offre un menu accessible et varié selon les saisons. Le restaurant fait l’éloge de nombreuses critiques et la clientèle ne cesse de croître. Il faut dire qu’avec une équipe aussi chevronnée, les résultats ne peuvent qu’être convaincants. Les détenteurs de voiture seront d’autant plus ravis de savoir que Labarake possède un immense stationnement gratuit qui donne sur la cours arrière. Proposez-donc à vos amis un déjeuner, un dîner ou un souper au 3165 rue Rachel Est. C’est cliché, mais l’essayer, c’est définitivement l’adopter!

La Barake restaurant caserne barake cuisine fish n’chips brunchs dîners huitres
Fermer le menu