Le Frigo De Bacchus Inc
Par Collaborateur PJ

Le meilleur du Québec

Jacques Pilon et sa conjointe, Karine Robitaille, n'hésitent pas à partir en voiture, souvent des journées entières, afin d'arpenter les routes de campagne du Québec pour en découvrir les secrets les mieux gardés. « On fait toujours quelques détours afin de découvrir une microbrasserie, un producteur de miel ou d'épices, un fromager. Finalement, l'idée nous est venue de partager cette passion avec les gens de notre quartier », raconte Karine.

« C'est quand on a vu qu'il y avait un momentum autour de l'achat local qu'on s'est dit que ce serait le moment idéal pour se lancer. Il se fait tellement de beaux produits au Québec, et on voulait contribuer au succès des producteurs locaux », ajoute Jacques.

En octobre 2013, le couple lance Le frigo de Bacchus, avec en tête, l'idée de faire connaître le terroir québécois et ses produits aux habitants de Rosemont. En un rien de temps, l'hybride entre un dépanneur, une épicerie fine et une boutique cadeau connaît rencontre un succès grandissant : beaucoup de Montréalais traversent la ville pour visiter Le frigo de Bacchus.

Il se fait tellement de beaux produits au Québec, et on voulait contribuer au succès des producteurs locaux. - Jacques Pilon, copropriétaire
Le Frigo de Bacchus

Mangez, buvez et réjouissez-vous !

« Les bières de microbrasseries sont très populaires présentement. Les gens en essaient toujours de nouvelles et cette tendance devient comparable à la dégustation de vins. C'est pourquoi nos frigos en sont remplis », détaille Jacques.

Pour le reste, la sélection d'articles en boutique varie au gré des saisons : miels, cidres, confitures, conserves sucrées ou salées, cosmétiques, épices, thés, colas maison, rillettes, poissons se retrouvent sur les tablettes de la petite épicerie. Pour les plus gourmands, on y retrouve même les charcuteries et saucisses provenant du charcutier local Ils en fument du bon – à essayer absolument.

« Une chose est sure, on propose une grande variété de produits et on veut que chacun puisse trouver ici quelque chose qu'il aime, peu importe l'occasion. », dit Jacques. « On peut s'arrêter ici en route vers un souper chez des amis ; on a de parfaits cadeaux d'hôtesses, des boissons pour n'importe quel plat, quelque chose pour grignoter… C'est vraiment un magasin complet pour toute sorte de beaux produits. »

Le Frigo de Bacchus

Une institution pour le quartier

« Bacchus est le dieu du vin, des plaisirs de la table et de la fête. Et comme on trouve beaucoup de plaisir dans ce qu'on fait, et qu'on tient absolument à partager les bonnes choses de la vie, le nom Le frigo de Bacchus était parfait pour nous », dit Jacques.

« Et on a vraiment réussi à créer un lien unique avec nos clients ; souvent, ils nous suggèrent de nouveaux produits pour la boutique, quelque chose qu'ils ont goûté quelque part dans les Laurentides, par exemple. » Karine ajoute alors: « C'est donc devenu une sorte de projet commun,dans lequel peut participer tout le quartier. Et on retire une grande satisfaction d’être le cœur de ça. »

Le Frigo de Bacchus
Fermer le menu