Lord William Pub
Par Elizabeth Johnston

L'endroit où tout le monde connaît votre nom

L'un des sentiments les plus agréables est de pénétrer dans un endroit où tout le monde est heureux de vous voir. C'est ça, l'ambiance du pub Lord William dans Griffintown. Ce bar-restaurant a ouvert ses portes en juin 2015 et son atmosphère est accueillante.

«Lorsque les clients pensent à un bar, ils s'imaginent souvent des pichets de bière et une soirée d'ivresse», affirme Joe Pilotte, propriétaire du pub Lord William, «mais nous cherchions à établir une atmosphère différente. Vous pouvez très bien venir en jean et en T-shirt ou sortir directement du bureau en costume. De toute façon, vous êtes sûr de vous y sentir à l'aise.»

Il existe une telle ambiance dans cet établissement. Ça donne l'impression de se retrouver en famille. - Joe Pilotte, propriétaire

Plaisir du palais

Le pub dispose de plusieurs salles pour permettre aux clients de se détendre et de se divertir. Dans le bar, les clients peuvent regarder un match à la télévision, organiser des événements au sous-sol, utiliser un espace séparé pour une conversation plus calme et, en été, jouir de la terrasse.

Le menu du Lord William répond à toute une variété de goûts. «Notre menu est différent», déclare le partenaire Taylor Knott. «Nous proposons de nombreuses salades, des plats végétariens, un plateau de fromages, des huîtres, des tartares, du poisson, des frites, et bien plus encore. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.»

Taylor et Joe sont particulièrement fiers de leur cuisine. «Les clients nous répètent constamment que notre brunch est incroyable, affirme Joe. Nous cherchions à fournir de la bonne cuisine mais des commentaires aussi élogieux sont vraiment spéciaux pour nous.»

Famille, amis et traditions

Comme les plats au menu, l'emplacement a été choisi avec soin. Il s'agit d'un quartier en plein développement avec de nombreux nouveaux bâtiments résidentiels. Joe a grandi non loin de là dans le quartier Ville Emard/Côte-Saint-Paul et son oncle, son grand-père et son arrière grand-père y ont travaillé également.

«Je me rappelle quand j'étais enfant, se souvient Joe, mon oncle m'amenait rendre visite à mon grand-père lorsqu'il travaillait à la papeterie des Seigneurs et Basin. Maintenant, je suis tous les jours le chemin que mes ancêtres empruntaient pour se rendre au travail.»

Une autre source de plaisir pour Joe et Taylor est la qualité des contacts qu'ils établissent dans le quartier. «Taylor et moi avons travaillé dans une variété de bars, affirme Joe. Nous développons des relations avec des personnes du quartier. Il existe une telle ambiance dans cet établissement. Ici, on a vraiment l'impression de se retrouver en famille.»

Fermer le menu