Physotech
Par Collaborateur PJ

Une percée technologique arrive à Montréal

Réal Veilleux et Pierre Lacroix sont des amis de longue date qui se sont rencontrés à l'école. En 1983, au cours d'un congé sabbatique de son poste de gestionnaire pour visiter les États-Unis, Réal a fait une découverte qui allait mettre les deux hommes sur une nouvelle voie. Dans le Sud, des cliniques et des salons offraient la S.E.M., ou stimulation électro-musculaire, qui était alors une percée technologique révolutionnaire pour améliorer le tonus musculaire sans avoir à passer des heures et des heures au gym. De retour à Montréal, Réal et Pierre, qui avaient étudié les soins esthétiques et la massothérapie, ont commencé à se demander si Montréal serait un bon endroit pour offrir une telle technologie.

En septembre 1983, ils ont fondé Physotech, le tout premier établissement à offrir l'électrostimulation en ville. Quand les choses ont décollé, ils ont commencé à ajouter de nouveaux services à leur offre et sont rapidement devenus le seul salon pour hommes à offrir un service complet à Montréal.

Maintenant situé sur la rue Amherst, dans le Village, le Physotech est devenu en quelque sorte un repère dans le quartier et la plupart des gens du coin le connaissent par son nom. «Nous voulions créer un environnement pour les hommes qui veulent soigner leur apparence et où ils se sentiraient à l'aise», dit Réal. Physotech est un centre de santé, de bien-être et d'esthétique qui s'adresse principalement à une clientèle masculine depuis maintenant quelques décennies.

Trente minutes d'électrostimulation équivalent à deux heures d'entraînement intensif traditionnel. - Réal Veilleux, copropriétaire
Physotech - Coiffure, massothérapie, épilation laser, stimulation électro-musculaire, cabine de bronzage, soins de la peau, soins du visage, soins du corps, Botox, XBody

Les spécialistes de l'électrostimulation pour les hommes

L'électrostimulation demeure l'un des services les plus populaires de Physotech pour tonifier les muscles sans sessions d'entraînement éprouvantes. L'électrostimulation est aussi une méthode de choix pour ceux qui ne peuvent pas s'entraîner à cause d'une blessure. En une session de 30 minutes, cette machine, sophistiquée mais délicate, reproduit le signal émis par le cerveau à destination des muscles sous la forme d'un faible courant électrique, ce qui amène le muscle à se contracter. «Trente minutes d'électrostimulation équivalent à deux heures d'entraînement intensif traditionnel», dit Réal. Physotech propose désormais aussi des entraînements XBody, la combinaison parfaite de la S.E.M. et d'un entraînement en seulement 20 minutes. «C'est la nouvelle vague dans le fitness», selon lui.

En effet, il y a tellement d'hommes bien charpentés qui entrent et sortent de l'établissement que les passants sont étonnés d'apprendre qu'il ne s'agit pas d'un gymnase traditionnel. La majorité de la clientèle  est composée d'hommes, tout comme le personnel. «Il y a plein de salons pour les femmes où les hommes ne se sentent pas trop confortables», explique Réal. «Nous voulions créer un endroit où les hommes qui veulent bien paraître se sentiraient chez eux.»

Physotech - Coiffure, massothérapie, épilation laser, stimulation électro-musculaire, cabine de bronzage, soins de la peau, soins du visage, soins du corps, Botox, XBody

Un salon et spa urbain à service complet pour hommes

Les clients viennent chez Physotech tous les jours pour y profiter d'une grande gamme de services. «On offre tout ce dont un homme a besoin pour se sentir à son meilleur à un seul endroit», dit Réal. Ce salon urbain à service complet est certes une destination de choix pour l'électrostimulation, mais aussi pour la coiffure, les soins du visage, la massothérapie et même le bronzage dans l'un des lits de bronzage de Physotech.

Le studio propose huit différents types de massages, chacun avec une application qui lui est propre et offert par un massothérapeute certifié. Par exemple, le massage bien-être vise à détendre, tandis que le massage énergisant aide les clients à retrouver un peu d'entrain. Quant au massage Sportsman, il est populaire chez les athlètes, car il fait appel à des techniques de massage en profondeur et à des étirements guidés pour accélérer le rétablissement et améliorer la performance en général: idéal pour les M. Muscles.

Physotech en attire plus d'un avec ses services d'épilation, car le salon est équipé du diode laser LightSheer™, l'une des technologies les plus sophistiquées au monde pour l'épilation permanente.

Pour vous mettre en valeur, les étagères du Physotech regorgent de marques de produits de luxe pour hommes, comme American Crew, Yon Ka pour hommes et Babor Men. Le personnel sur place se fera un plaisir de vous conseiller pour vous aider à trouver le produit qui vous convient.

Physotech - Coiffure, massothérapie, épilation laser, stimulation électro-musculaire, cabine de bronzage, soins de la peau, soins du visage, soins du corps, Botox, XBody
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ