Salon Robert Allicock Montréal
Par Collaborateur PJ

Une qualité cinq étoiles

Le Salon Robert Allicock est situé sur une petite avenue à une seule voie, dans Côte-
des-Neiges, où il est au service des clients depuis son ouverture en 1995. En passant devant la boutique, vous pouvez penser qu'il s'agit d'un salon de coiffure ordinaire, mais c'est loin d'être le cas! Il se situe en première ligue des salons de coiffure dans l'industrie des cheveux noirs. L'excellence de ce salon est le fruit d'un seul homme : Robert Allicock.

«Il s'agit d'un petit espace salon, mais son nom n'est pas méconnu pour autant», affirme-t-il. «Il est renommé.» Il a fait sa réputation grâce à son engagement pour la qualité, sa véritable passion pour la coiffure et son intérêt pour les gens (et les célébrités) qui s'y rendent.

«Les gens viennent de nombreux pays pour nous trouver», déclare-t-il en faisant référence à son équipe de trois coiffeurs, tous certifiés. Robert a ouvert son salon de coiffure dès qu'il a terminé ses études en cosmétologie au Collège Inter-Dec de Montréal.

«J'ai toujours aimé la coiffure», se souvient-il. «Dès que j'ai obtenu mon diplôme, j'ai décidé que je voulais ouvrir un salon.»

Et on dirait bien que c'était son destin car, seulement quelques années après l'ouverture du salon, Robert a remporté plusieurs prix de coiffure SIFA, l'équivalent d'un Grammy dans l'industrie, incluant le Prix du Coiffeur International de l'année et celui de  Coiffeur Canadien des Cheveux Bouclés de l'année.

Cela a certainement était le point de départ des futurs contrats que Robert a obtenus pour travailler sur des plateaux de cinéma à Hollywood, dans le cadre de films, comme Le Désosseur et Abandon, qui lui ont donné l'occasion de coiffer Queen Latifah, Anthony Anderson, Kerry Washington et la chanteuse Monica, pour ne citer que quelques noms.

«J'en rêvais, mais lorsque ça s'est présenté à moi, je me suis dit que les rêves pouvaient devenir réalité», affirme Robert.

J'en rêvais, mais lorsque ça s'est présenté à moi, je me suis dit que les rêves pouvaient devenir réalité - Robert Allicock, propréitaire
Salon Robert Allicock - Salon de coiffure, produits défrisants, coiffure, lauréat, texturisants, cheveux noirs, produits professionnels Dudley, produits de soins capillaires Kerasoft

Des soins de beauté pour les cheveux noirs

Robert ne voudrait pas faire autre chose et valorise son indépendance dans son travail. Il porte son énergie et son attention vers ses clients et leurs besoins, en exploitant les technologies et les stratégies perfectionnées afin de répondre aux standard les plus élevés.

«Seule la qualité de service offerte vous permet de rester concurrentiel», souligne-t-il, en ajoutant que le succès repose en grande partie sur la qualité de service exceptionnelle que l'on offre à sa clientèle au quotidien. Il s'agit de savoir écouter ses clients et de répondre à leurs besoins.

Le service lui-même est de qualité supérieure. Son salon est spécialisé dans les défrisants, les colorations et les coupes. D'autres services sont également proposés, notamment les créations, les permanentes, les texturations, les mèches et les extensions. «Nous pouvons détendre tout type de cheveux», promet Robert, qui utilise des produits de soins capillaires naturels et ethniques autant que possible, y compris la gamme biologique Avalon. Le paraben, le sodium et le lauryl sulfate n'ont pas leur place ici. «Nous essayons d'utiliser des produits sans ces ingrédients», déclare-t-il.

Salon Robert Allicock - Salon de coiffure, produits défrisants, coiffure, lauréat, texturisants, cheveux noirs, produits professionnels Dudley, produits de soins capillaires Kerasoft

Un glamour accessible

Le salon est accessible au budget des classes populaires et applique des tarifs que ce marché peut se permettre. Robert s'efforce d'assister à autant d'expositions commerciales que possible afin d'y trouver les meilleures aubaines. «Nous nous trouvons dans un quartier universitaire et nous devons en tenir compte,» affirme Robert. «Nous ne pouvons pas dépasser les bornes.»

Grâce aux prix abordables, les hommes, les femmes, marié(e)s, les étudiants et les enfants sortent tous de son salon avec le sourire aux lèvres. «J'éprouve beaucoup de joie à rendre les gens beaux et bien dans leur peau», ajoute-t-il. Cette attitude a grandement contribué à l'influence par le bouche à oreille. Le salon a des clients fidèles, basés à Ottawa et à Quebec, qui viennent en ville expressément pour bénéficier de coiffures aussi soignées que des actrices comme Gabrielle Union. Le secret est dévoilé, alors passez le message !

Salon Robert Allicock - Salon de coiffure, produits défrisants, coiffure, lauréat, texturisants, cheveux noirs, produits professionnels Dudley, produits de soins capillaires Kerasoft
Fermer le menu