Octobre Design
Par Collaborateur PJ

Professionnel en design intérieur

Il siège à Montréal - à Verdun plus précisément - un designer qui s’inspire de l’architecture sous tous ses angles. Cyrille Donné provient d’une famille d’artisans et d’artistes. Il a donc été exposé dès son jeune âge à divers matériaux, à l’artisanat et à l’art, en plus de goûter au service à la clientèle.

Sa passion pour les belles choses s’est donc développée naturellement et l’a incité à suivre une formation en architecture d’intérieur à l’École des beaux-arts en France pour se spécialiser en design et en architecture. «J’ai découvert tout un monde créatif où il n’y avait aucune barrière dans la création», explique le designer.

Grâce à sa relation avec différents créateurs et architectes, Cyrille en est venu à voyager et à atterrir au Québec. «Mon porte-folio plaisait autant aux architectes qu’aux ébénistes», se souvient-il. Cyrille a entre autres eu l’opportunité de travailler dans un atelier d’ébénisterie et à participer à la conception d’un magasin. De fil en aiguille, il a appris le métier de designer d’intérieur en le pratiquant directement au niveau résidentiel.

Ouvrir Octobre Design en 2001 allait de soi pour lui; il en était venu à avoir une envie très forte d’aller de l’avant afin de côtoyer différents environnements, d’échanger avec les gens, de parfaire ses connaissances, de mettre ses talents à profit, et ce, sans se donner de limites.

Je veux que le client soit satisfait, mais aussi qu’il ait le sourire. Je veux lui offrir quelque chose dont il sera fier. - Cyrille Donné, propriétaire

S'adapter aux besoins du client

Octobre Design offre des services de conception d’espaces intérieurs et de meubles contemporains. «Je n’impose jamais de lignes contemporaines. J’essaie à chaque fois d’apporter une identité personnalisée», ajoute Cyrille. Il vise toujours à respecter chaque client, c’est-à-dire ses besoins, son background et sa culture. «C’est ça Octobre Design: c’est comprendre assez facilement d’où il vient, ce qu’il veut et lui en offrir plus.»

Le designer adore dénicher la petite pièce impossible à trouver qui émerveillera le client à coup sûr. Il vise à toujours faire la différence.

Unique

Ce qui rend Cyrille et son entreprise si uniques, c’est surtout l’écoute et le respect des attentes. «Je veux que le client soit satisfait, mais aussi qu’il ait le sourire. Je veux lui offrir quelque chose dont il sera fier», affirme-t-il.

L’aménagement, l’agencement, la conception, l’architecture; voilà des concepts artistiques parfaits pour le designer. Cyrille aime laisser son imagination et ses connaissances mettre tout en œuvre pour réaliser des projets uniques.

Fermer le menu