Cavallaro Westmount
Par Collaborateur PJ

Le confort des plats italiens

Les plats italiens cuisinés par le Cavallaro Westmount font le bonheur de sa fidèle clientèle depuis plusieurs années. Que ce soit le matin, le midi ou le soir, il est possible de prendre des repas pour emporter et de ramener des saveurs traditionnelles sans avoir à se déplacer dans La Petite Italie. « C'est comme entrer dans la cuisine de sa mère », dit le propriétaire Tony Russo. « Les gens entrent et ils nous voient en train de faire les sauces et les repas. Ils savent que c'est frais. Il n'y rien d'emballé comme à l'épicerie parce que tout est cuit sur place. »

Le magasin d'alimentation Cavallaro Westmount offre aussi une boulangerie maison, sert des cafés de qualité et possède une sélection de produits fins importés d'Italie, en plus d’un espace pour manger sur le pouce.

C'est comme entrer dans la cuisine de sa mère. Les gens entrent et ils nous voient en train de faire les sauces et les repas. Ils savent que c'est frais. - Tony Russo, propriétaire
Cavallaro Westmount - Plats à emporter, boulangerie, sauces, pâtes, épicerie fine, café

Un amour de la cuisine qui remonte à loin

Tony a toujours été inspiré par la gastronomie. Son grand-père, sa mère et ses oncles sont des as dans la cuisine italienne et il estime avoir appris énormément aux côtés de sa famille. « Je n'ai pas fait l'école en restauration mais je me suis initié moi-même et c'est venu naturellement, explique Tony. J'ai appris en observant ma mère et des membres de la famille. J'ai développé mes propres techniques et mes propres recettes que j’améliore constamment. »

Le cuisinier a débuté sa carrière au bas de l'échelle et son ascension fut constante. Tony a débuté dans la restauration à l'âge de 16 ans en étant plongeur. Des décennies plus tard, il a acquis une expérience inestimable. « Il ne faut jamais paniquer dans une cuisine, affirme-t-il. Même s'il y a beaucoup de monde dans la file d’attente et que les tâches s'accumulent, il ne faut pas paniquer parce que c'est là que tu es dans le trouble. Il y a toujours une solution à un problème. »

Tony aime le fait que la cuisine italienne soit simple et savoureuse. La clientèle de Cavallaro Westmount revient très régulièrement pour demander conseil. « Il y a beaucoup de clients qui viennent et qui me demandent de l'aide. Ça me fait plaisir. Les gens achètent leurs produits ici et j'aime bien partager mes connaissances pour les aider à réussir leurs recettes. »

Cavallaro Westmount - Plats à emporter, boulangerie, sauces, pâtes, épicerie fine, café

Ce n'est pas du travail

Le chef cuisinier sera aux commandes du Cavallaro Westmount aussi longtemps qu'il aimera son travail. Pour l'instant, la situation n'est pas près de changer. « Quand tu aimes ce que tu fais, ce n'est pas du travail », explique-t-il.

« On a de nombreux clients qui viennent quotidiennement. On se voit tous les jours et on jase du match de hockey, de football; nous sommes devenus des amis! »

Cavallaro Westmount - Plats à emporter, boulangerie, sauces, pâtes, épicerie fine, café
Fermer le menu