Rencontrez le proprio

Claude Bonnet, propriétaire du Moulin de Provence, a su très jeune qu’il avait la vocation pour devenir chef. «J'ai grandi en Provence, en France, explique-t-il. Je vivais près de la côte, j'étais donc toujours en contact avec les pêcheurs et les agriculteurs. La nourriture était importante pour la vie de famille.»

Le jeune Claude étant plus intéressé par la cuisine que par ses études, son père lui dit: «Si tu ne vas pas à l'école, trouve un emploi.» Claude quitte donc la maison à 13 ans pour commencer son apprentissage et finit par obtenir le titre de meilleur cuisinier en France.

Claude veut faire l'expérience de la vie hors de son pays. Il travaille donc en Irak et en Angleterre avant de décider de s’établir pour de bon au Canada. «Je voulais une destination pour la vie, explique-t-il. Au Canada, il y a beaucoup d'opportunités.»

Il cuisine dans les meilleurs restaurants montréalais avant d'emménager dans les Laurentides, où il finit par ouvrir son propre restaurant en 1987. Vivre dans les Laurentides a été «le début de mon histoire d’amour avec le ski dans le Nord», déclare-t-il.

Après avoir rencontré sa femme, qui vient d'Ottawa, Claude décide de laisser derrière lui la paix et la tranquillité de la vie rurale et de s'installer dans la capitale nationale. «Ottawa est une belle ville et la vie y est agréable», dit Claude. Il ouvre Le Moulin de Provence, boulangerie et café bistro, en 1997 au marché By. Sa vision est claire : «Créer une image de la Provence, dit-il. Et les saveurs de la France.»

Apprenez-en davantage sur Moulin De Provence

Évaluations et commentaires - Moulin De Provence

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
    Trier par:
    Langue:
    Jonathan C
    Par

    il est indiqué que le magasin est ouvert alors qu'il est ferme. pas foutu d'avoir un service courtois et en françaia.

    Vous êtes le proprio? Répondez ou Contactez PJ
    Jonathan77
    Par

    Pour les biscuits, surtout

    Tout le monde connaît l'endroit à cause des "Obama Cookies" (qui sont d'ailleurs excellents - tout comme le reste de leurs biscuits), mais l'endroit offre aussi un éventail de pains des plus impressionnants. Leurs pizzas sont également très bonnes. Bien situé, dans un quartier vivant. L'arrêt parfait entre deux boutiques!

    Vous êtes le proprio? Répondez ou Contactez PJ
    Contactez ce marchand
    Fermer le menu
    Inscrivez-vous à l'infolettre PJ