Rencontrez le proprio

Mario Fortin, directeur général du Cinéma du Parc, aime la variété et les surprises que son travail implique. «La routine ne fait tout simplement pas partie de mon vocabulaire. Un jour, je parle aux journalistes, dit Mario; un autre, je supervise l'entretien du cinéma. La semaine dernière, j'étais à Cannes! C'est un travail comme aucun autre», raconte l'homme d'action.

L'un des aspects les plus méconnus du Cinéma du Parc est qu'il s'agit en fait d'une entreprise sans but lucratif. Cela signifie que tout profit est réinvesti dans le cinéma. «L'an dernier, on a investi un demi-million de dollars dans l'amélioration de l'expérience-client, explique Mario. Nous sommes passés au son et à la projection numérique afin de continuer à offrir la meilleure expérience cinéma possible.»

Maintenir l'équipement à jour est important au Cinéma du Parc; sa mission étant de fournir au public une expérience audiovisuelle de qualité. «Globalement, l'expérience cinématographique est en train de changer, à cause de la multiplication des plateformes. Mais il y a une chose qui demeure: le besoin d'une expérience sociale et collective. Ce type d'expérience culturelle est dans notre sang. On en a encore besoin et c'est ce que le Cinéma du Parc cherche à recréer.»

Apprenez-en davantage sur Cinéma Du Parc

Évaluations et commentaires - Cinéma Du Parc

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Soyez le premier à donner votre avis!
Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?

Mentionné dans une Liste Pratique

Coup de cœur
Envie d'un film de répertoire? Visitez un cinéma indépendant

Envie d'un film de répertoire? Visitez un cinéma indépendant

Ouvert depuis 1976 et logé au sous-sol des Galeries du Parc, le Cinéma du Parc présente des productions indépendantes, oscarisées et cultes ainsi que des séries spéciales. Chouchou des Montréalais, le cinéma met en valeur le 7e art d’ici et d’ailleurs sous toutes ses formes. On y trouve d’ailleurs une galerie d’art à la mezzanine. Tous ces films sont présentés en version originale, faisant de lui le cinéma le plus multiethnique de la métropole.

Lisez cette liste pratique
Contactez ce marchand
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ