Rencontrez le proprio

« Pourquoi tu n'es pas marié? » Voilà ce que les cuisiniers indiens perplexes répondaient à Ilyas Mirza lorsque ce dernier tentait de les questionner sur leurs recettes. Ilyas Mirza, propriétaire du Masala, a dû faire preuve de patience pour créer sa propre version des plats authentiques du Nord de l'Inde.

Aujourd'hui, Ilyas dirige le restaurant et l'école de cuisine Masala, un nom qui signifie « un mélange quelconque - de couleurs, de cultures, d'épices », explique Ilyas. « C'est aussi une expression que l'on peut employer pour décrire quelqu'un : "Il est doué, mais il manque de masala, de substance". »

« Les gens ont longtemps pensé - et certains pensent encore - que la nourriture indienne est toujours piquante ou grasse », explique Ilyas. « Dans les cours de cuisine, les élèves sont surpris de constater à quel point il est facile de cuisiner avec des épices indiennes. Ils aiment vraiment toucher les épices. Ils apprennent les bases afin d'expérimenter et de créer des plats à la maison. », dit Ilyas.

Les classes d'Ilyas sont décontractées, informelles, colorées et conviviales et le vin coule à flot, le Masala étant un établissement où vous pouvez apporter votre vin.

Apprenez-en davantage sur Cuisine Masala

Évaluations et commentaires - Cuisine Masala

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
    Trier par:
    Langue:
    jason s
    Komathra K
    Par

    Chicken at its be...

    Chicken at its best

    Vous êtes le proprio? Répondez ou Contactez PJ

    Mentionné dans 2 Listes Pratiques

    Coup de cœur
    Devenez un vrai chef grâce à ces cours de cuisine à Montréal

    Devenez un vrai chef grâce à ces cours de cuisine à Montréal

    Êtes-vous déçu de ne pas réussir votre poulet au beurre? Cuisine Masala fait appel à des cuisiniers professionnels pour vous aider à préparer un véritable festin à l’indienne. Le prix raisonnable et la possibilité d’apporter votre alcool en font un établissement parfait pour améliorer vos compétences culinaires. Le forfait comprend un repas pour clore le cours: bon appétit!

    Lisez cette liste pratique
    Restaurants «Apportez votre vin» à Montréal

    Restaurants «Apportez votre vin» à Montréal

    Situé à Pointe-Saint-Charles, le Masala est à la fois un restaurant indien et une école de cuisine indienne. On y retrouve des plats parfumés tels que le poulet au beurre, le bœuf masala, l’agneau korma ou le palak paneer, accompagnés de pain naan ou de riz basmati. Vous pouvez y aller le midi ou le soir du lundi au vendredi ou encore suivre un cours de deux heures suivi d’un repas, en soirée uniquement.

    Lisez cette liste pratique
    Contactez ce marchand
    Fermer le menu
    Inscrivez-vous à l'infolettre PJ