Rencontrez le proprio

Pierre Lessard Blais, entrepreneur diplômé en communication politique, père de deux enfants et président de la Société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve, plonge à rebours dans l’histoire de l’Espace Public: «C’est en revenant d’un voyage de surf infructueux que j’ai lancé à la blague qu’on devrait ouvrir une brasserie à Montréal.»

Il n’en fallu pas plus pour que Pierre et ses acolytes: Frank Privé, Dominique Gingras et Rémi Bonneau, mettent en commun leurs ressources et se lancent dans l’aventure. C’est ainsi qu'ils deviennent copropriétaires du premier bar «post taverne» du quartier Hochelaga-Maisonneuve: l’Espace Public ouvre ses portes le 3 janvier 2010, au beau milieu de l’hiver. «Le pire moment de l’année pour ouvrir un bar, nous disait-on, et pourtant, il y avait une file énorme devant notre porte. On nous attendait de pied ferme… », raconte Pierre en riant.

Apprenez-en davantage sur L'Espace Public-Brasseurs De Quartier

Évaluations et commentaires - L'Espace Public-Brasseurs De Quartier

Soyez le premier à donner votre avis!
Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Mentionné dans 4 Listes Pratiques

Coup de cœur
Boire une bonne bière de microbrasserie à Montréal

Boire une bonne bière de microbrasserie à Montréal

Ces brasseurs de quartier, comme ils s’appellent eux-mêmes, aiment bien changer leurs produits selon les saisons. Alors vous pourrez peut-être goûter leur Jour de la marmotte (banane et citron), la Douce (une rousse que la Poune aimerait sûrement), et La Ptit Dej (stout à l’avoine)

Lisez cette liste pratique
Buvez une bonne bière de microbrasserie à Montréal

Buvez une bonne bière de microbrasserie à Montréal

C’est une microbrasserie à vocation culturelle ouverte dans Hochelaga-Maisonneuve depuis 2012. En effet, en plus des bières brassées sur place, l'endroit offre aux habitants du quartier un espace de rencontre et aux artistes un espace de diffusion culturelle. Ainsi, on peut venir voir l'exposition en cours tout en découvrant les bières de la saison. L'offre est variée; on trouve en général huit bières, comme par exemple de la blanche au gingembre, de l'american sour, de la pale ale anglaise ou de la bière rouge. Quelques snacks sont offerts mais vous pouvez amener votre propre nourriture.

Lisez cette liste pratique
Prendre une bonne bière à Montréal

Prendre une bonne bière à Montréal

Vous pourriez affirmer que le verre de bière est comme un trophée pour la plupart des Montréalais. Reste qu'il est beaucoup plus simple de mettre la main sur une bonne pinte fraîche que sur la Coupe Stanley. Des douces Ales aux puissantes Stouts, le choix de bières offertes aux Montréalais ne cesse de croître. Voici où les déguster!

Lisez cette liste pratique
Contactez cette entreprise
Fermer le menu