Rencontrez le proprio

Jonathan Roireau est le fier propriétaire, avec sa conjointe, de la Librairie Parenthèse, un commerce spécialisé dans le livre d’occasion situé sur la Plaza St-Hubert.

En 2013, suite à la naissance de leur premier enfant, le couple ouvre la bouquinerie avec deux objectifs. Le premier? Concilier leur vie de jeunes parents et de travailleurs. La conjointe de Jonathan est alors sous-chef dans un restaurant, et ses horaires de travail ne concordent pas avec la vie de famille que le couple souhaite avoir.

Jonathan, alors libraire depuis sept années dans un commerce de l’avenue Mont-Royal, note que leur seconde motivation à ouvrir la librairie, c’était de participer à la vie de quartier. «On a ouvert sur la Plaza parce qu’on habite dans le coin, on croit à la vie de quartier, à la vie de village, de proximité.»

Apprenez-en davantage sur Librairie Parenthèse

Évaluations et commentaires - Librairie Parenthèse

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Soyez le premier à donner votre avis!
Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?

Mentionné dans 2 Listes Pratiques

Coup de cœur
Les meilleures librairies indépendantes de Montréal

Les meilleures librairies indépendantes de Montréal

Située sur la Plaza Saint-Hubert, cette dynamique librairie de quartier offre non seulement des bouquins et CD usagés, mais également conseils et suggestions, gracieuseté d’un personnel qui adore tout ce qui touche le livre. Ici, on achète, on vend et on échange et surtout, on prend son temps. La librairie ne possède pas de site officiel, mais sa page Facebook est très animée et drôlement invitante!

Lisez cette liste pratique
Encouragez vos commerçants, achetez local!

Encouragez vos commerçants, achetez local!

Située sur la Plaza Saint-Hubert, cette dynamique librairie de quartier offre non seulement des bouquins et CD usagés, mais également conseils et suggestions, gracieuseté d’un personnel qui adore tout ce qui touche le livre. Afin de vous inciter à «encourager les entreprises indépendantes près de chez vous», vous pourrez y profiter d’un rabais de 25% sur tous les livres et CD en magasin le 28 novembre.

Lisez cette liste pratique
Contactez ce marchand
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ