Localisation
Information
Évaluations
Détails

Type de restaurant

  • Café,

Caractéristiques

  • Café-terrasse avec internet sans fil,

Atmosphère

  • Décontractée,

Produits et services

  • Table à déssin pour enfants,

Langues parlées

  • Français,
  • Anglais,
Localisation
4800, rue Wellington, Verdun QC H4G 1X4
Information utile

Heures d'ouverture *Horaire des Fêtes

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Vérifier avec le marchand

Prix:

  • < 10 $,

Modes de paiement:

Rencontrez le proprio

Quand elle a commencé la flûte à 10 ans, Catherine Issalys savait que la musique était sa vocation. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Montréal avec une maîtrise en musique, elle a lancé sa carrière en tant que musicienne professionnelle. Mais malgré son amour de l'interprétation, elle aspirait à une routine plus stable. Elle était loin de se douter alors que ce serait le café qui lui procurerait cette dernière.

Résidente de Ville-Émard, Catherine avait l'impression qu'il manquait à son quartier un endroit agréable où se noyer la moustache dans une bonne tasse de café. Alors elle a pris l’initiative d’ouvrir un café. Elle a trouvé l'emplacement idéal pas trop loin, sur la rue Wellington à Verdun, où elle a fondé le Baobab café avec l'aide de son conjoint, Jocelyn, et de sa sœur, Marianne. Comme la carrière en gestion de Jocelyn le tenait occupé durant le jour, Catherine s'occupait seule du café tous les soirs jusqu'à ce qu'il arrive pour lui prêter main forte.

Malgré la petite taille du café et son menu simple (composé de cafés, de thés et de pâtisseries), les gens ont bientôt commencé à faire la file pour déguster le java de qualité du Baobab, et Catherine a dû engager une deuxième paire de mains. « Les gens arrivaient et commandaient de la nourriture », raconte-t-elle. « Alors on a ajouté des soupes, des salades et des sandwichs au menu. » Les files d’attente s’allongeaient et, par chance, l'espace d'à côté s'est libéré. Le Baobab a plus que doublé sa capacité d’accueil d’origine, avec 45 places assises, une salle pour enfants et même une terrasse extérieure.

Quand elle a commencé à envisager le projet, elle ne se doutait pas que son café deviendrait si populaire dans le quartier. Chaque jour, le roulement de la clientèle est constant, grâce aux gens qui s'arrêtent prendre une boisson pour emporter, s’assoient pour déguster un repas, pour travailler un peu ou pour savourer un bon café pendant que les enfants font du coloriage ou dessinent.

Apprenez-en davantage sur Le Baobab

Évaluations et commentaires - Le Baobab

Soyez le premier à donner votre avis!
Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Mentionné dans 2 Listes Pratiques

Coup de cœur
Les cafés indépendants de Montréal

Les cafés indépendants de Montréal

Les amateurs de café ne peuvent que se réjouir que Montréal soit une véritable terre d’accueil pour tous ces petits cafés indépendants qui poussent dans les rues. Voici nos endroits préférés pour votre petit buzz du matin.

Lisez cette liste pratique
Prenez une pause dans l'un de ces cafés de Verdun

Prenez une pause dans l'un de ces cafés de Verdun

Le café Baobab propose des repas légers et santé – des sandwichs par exemple - et des bouchées pour accompagner votre café que vous pourrez également acheter en vrac sur place. Les desserts ne sont pas non plus à négliger. L’été, une terrasse vous accueille.

Lisez cette liste pratique
Contactez cette entreprise
Fermer le menu