Rencontrez le proprio

Lorsque les sushis ont fait leur entrée dans le monde gastronomique nord-américain, la tendance s'est propagée comme une traînée de poudre, faisant découvrir la cuisine japonaise au monde occidental. Alors que les sushis gagnaient en popularité, d'autres trésors culturels et culinaires japonais sont passés inaperçus.

Après une longue journée au bureau, il est de coutume pour les travailleurs japonais de se diriger dans un izakaya, une sorte de pub, pour se détendre avec un verre et des tapas typiques. Bien qu'omniprésents au pays du soleil levant, les izakayas se font rares en Amérique du Nord, avec quelques établissements répartis dans tout le continent, dont quelques-uns au Canada. C'est justement ce qui a incité Patrick Fung et Chris Côté, deux Montréalais, à en ouvrir un dans l'ouest de la ville. « Nous voulions faire quelque chose de différent et d'authentiquement japonais», explique Patrick.

L'Imadake, avec son décor et son menu de pub, a ouvert ses portes à l'été 2011 pour initier les clients à une culture et une cuisine japonaise méconnue. « Les premiers mois étaient assez calmes», dit Kevin Fung, le directeur des opérations du Imadake. « Puis, The Gazette a publié une super critique et le concept a pris son envol.»

Apprenez-en davantage sur Restaurant Imadake

Évaluations et commentaires - Restaurant Imadake

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
    Trier par:
    Langue:

    Que pensez-vous de cette entreprise? Dites-le-nous!

    Avez-vous fait affaire avec cette entreprise? Partagez votre expérience!

    Me recommanderiez-vous cette entreprise?

    Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

    Mentionné dans 17 Listes Pratiques

    Coup de cœur
    Burger Week 2017 : vivez l’expérience montréalaise

    Burger Week 2017 : vivez l’expérience montréalaise

    L’EBI-IKA - Des crevettes panées au Panko et des calmars accompagnent ce burger à l’avocat servi avec Jalapeño. À noter que ce burger n’est servi qu’en soirée. 16$

    Lisez cette liste pratique
    Les meilleurs restos pour des ramens à Montréal

    Les meilleurs restos pour des ramens à Montréal

    Imadake: maison des bombes de saké, de délices d'izakaya et... de ramens. C'est l'endroit idéal non seulement pour souper, mais aussi pour vous rafraîchir le gosier et avoir un peu de fun. On y sert des ramens traditionnelles à la poitrine de porc que vous pouvez déguster dans un bouillon miso ou original. Notre coup de cœur est cependant le ramen au steak saignant, avec du bœuf bien rouge, cuit légèrement par la seule chaleur du bouillon. Tant qu'à y être, dégustez vos ramens avec leurs takoyakis (boules de pieuvre) et leurs okonomiyakis (crêpe de fruits de mer).

    Lisez cette liste pratique
    Souper nocturne pour gourmets à Montréal

    Souper nocturne pour gourmets à Montréal

    Imadake est un izakaya japonais situé au centre-ville de Montréal. On y apprécie la peau de poulet frite, le fromage de chèvre frit et le takoyaki (boulettes de poulpe). Nous sommes aussi des adeptes des bombes au saké d'Imadake! Le bar reste ouvert jusqu'à 3 heures mais sachez que la cuisine ferme à 1h le vendredi et le samedi. Il est à noter que des plats comme les ramens sont disponibles à partir de 23h30 seulement!

    Lisez cette liste pratique
    Contactez cette entreprise
    Fermer le menu
    Inscrivez-vous à l'infolettre PJ