Île-du-Prince-Édouard: Liste des toutes les entreprises locales

Ile-du-Prince-édouard: Une toute petite province avec beaucoup de potentiel

Ne fermez pas vos paupières trop longtemps car vous pourriez manquer l’I.-P.-é. On blague bien sûr, mais ce tout petit bout de terre est la plus petite province canadienne. Combien petite? Elle ne fait que 0,1% de la superficie totale du pays. Qui était cet édouard, demandez-vous? Eh bien l’île fut ainsi nommée en l’honneur d’un des fils du roi George III, qui s’avérait être également le père de la reine Victoria. Voilà pour la leçon d’histoire.

Le plaisir de se rendre à l’île-du-Prince-édouard s’est accru le 31 mai 1997, alors qu’elle se voyait reliée au continent grâce au Pont de la Confédération, un projet gigantesque de 12,9 kilomètres (et de 1,3 milliard de dollars). Environ 4000 voitures le traversent quotidiennement.

Le tourisme est l’un des fers de lance de la province, alors que près de 1,2 million de personnes s’y rendent chaque année. Pas mal pour une province abritant moins de 150 000 individus. La plupart des habitants sont d’origine écossaise, irlandaise et anglaise. On y retrouve une poignée de francophones. Seule l’agriculture dépasse le tourisme en termes de revenus, et vous y êtes sans doute pour quelque chose: le tiers des patates produites au pays provient de cet endroit.

Enfin, il faut visiter Charlottetown, sa sympathique capitale qui accueille chaque année le Festival d’été de Charlottetown, où l’on peut apprécier le talent d’ici!


Inscriptions d'affaires au/en Île-du-Prince-Édouard

Villes dans Île-du-Prince-Édouard

Si vous ne trouvez par votre emplacement dans la liste ci-dessus, utilisez le menu ci-dessous par ordre alphabétique

Les villes de l' Île-du-Prince-Édouard commençant par: A B C E F G H K L M N O P R S T V W Y

Les points d'intérêt dans Île-du-Prince-Édouard commençant par: A B C F G H K L O P Q S U V W

Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ