Yukon: Liste des toutes les entreprises locales

Le Yukon: une expérience à vivre pour l’explorateur et l’aventurier en vous

Combien d’hommes et de femmes se sont rendus au Yukon dans l’espoir d’en revenir riches, les poches remplies d’or? Très peu y ont trouvé richesse, et plusieurs y ont laissé leur vie ou leur santé mentale. La ruée vers l’or attire toujours bon nombre de touristes venus voir ce qui a tant émoustillé les aventuriers de l’époque. On y retrouve également plusieurs festivals qui font la part belle à l’art et à l’artisanat autochtone, notamment le Sourdough Rendez-vous qui a lieu chaque année dans la capitale, Whitehorse, où vivent 75% des 34 000 habitants de la province.

Le quart de la population du Yukon est autochtone, répartie entre 14 Premières nations parlant huit langues différentes. C’est l’exploitation des matières premières (zinc, plomb, argent, or, cuivre) qui est au cœur de l’économie locale, mais le tourisme demeure le plus important employeur… en bonne saison bien entendu. Car il faut savoir qu’en hiver, il n’est pas rare de voir le thermomètre descendre à -51 degrés Celsius. Brrrrr!

Par contre, en été, on peut apprécier des températures confortables et de très longues journées d’ensoleillement. Au printemps et à l’automne, le spectacle des aurores boréales transforme le ciel en véritable feu d’artifice. Existe-t-il une plus belle carte postale que celle-là?


Inscriptions d'affaires au/en Yukon

Villes dans Yukon

Si vous ne trouvez par votre emplacement dans la liste ci-dessus, utilisez le menu ci-dessous par ordre alphabétique

Les villes du Yukon commençant par: B C D F H M O P R T W

Les points d'intérêt dans Yukon commençant par: A B D F G H J K L M N O P Q S T W Y

Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ