11 choses à faire à Montréal pendant l'automne

Les belles soirées d'été sont peut-être derrière nous, mais tout n'est pas encore perdu. Il existe encore une tonne de choses à faire à Montréal avant l'arrivée des premières neiges. Voici quelques-unes des activités les plus amusantes pour vous garder occupés pendant l'automne.

Verger Labonté

1
2291, boul Perrot, Notre-Dame-de-l'île-Perrot QC J7V 8P4

La cueillette de pommes est une activité amusante pour tout le monde. Rien ne vaut une journée passée au verger pour ensuite savourer de délicieux desserts conçus à partir du fruit de votre récolte. En plus de ses innombrables pommiers, ce verger propose une petite fermette d'animaux pour les enfants, des terrains de jeux ainsi qu'un gigantesque labyrinthe tracé à travers un champ de maïs.

Parc du Mont-Royal

2
1196 voie Camillien-Houde, Montréal QC H3H 1A1

Regarder les feuilles changer de couleur et couvrir le sol de ce majestueux parc est une activité que tous peuvent apprécier. Avec la vue fantastique sur la ville et l'atmosphère paisible que vous y trouverez, vous tomberez immanquablement amoureux de l'automne québécois.

Jardin Botanique

3
4101 Rue Sherbrooke E, Montréal QC H1X 2B2

Depuis les 20 dernières années, cette gigantesque exposition de lanternes chinoises a préservé les traditions asiatiques à Montréal à chaque automne. Cette exposition raffinée est offerte au célèbre Jardin botanique de septembre à novembre. Le nombre de visiteurs ne cesse d’y croître d'année en année.

Montreal Zombie Walk

Près de 10 000 personnes se réunissent pour cet événement de style apocalyptique, qui met en vedette des costumes de morts-vivants élaborés. Les cœurs sensibles s'abstiendront de participer à cet journée effroyable, qui est devenue synonyme d'Halloween dans la ville. Et chaque année, de plus en plus de personnes se joignent à la fête. Que ce soit pour vous déguiser ou tout simplement pour savoir à quoi Montréal pourrait ressembler si les zombies prenaient le dessus, c'est une façon intéressante de passer un jour d'automne fin octobre à Montréal.

Halls d'Expositions de la Place Bonaventure

4
800 de la Gauchetière O, Montréal QC H5A 1K6

Pour les propriétaires et amoureux des animaux, c'est vraiment l'activité d'automne parfaite! En plus des chiens, vous y verrez des chats, des oiseaux, des reptiles et plus encore. De plus, avec les tonnes de jeux et d'activités pour les enfants qu’on y retrouve, l'ensemble de la famille peut profiter de cette sortie dès le début novembre.

Place Bonaventure Exhibition Halls

5
240-800, rue de la Gauchetière O, Montréal QC H5A 1K6

Existe-t-il une meilleure façon de passer la journée qu'en dégustant des vins provenant de plus de 20 pays différents? Cette exposition annuelle permet aux visiteurs de goûter, s'informer et se procurer des vins uniques provenant des quatre coins de la planète. Si vous vous flattez d'être un amateur de vin, vous ne voudrez sans doute pas manquer cet événement qui se tiendra début novembre.

Parc Six Flags Montréal Inc

6
22, ch MacDonald, Montréal QC H3C 6A3

Si vous désirez avoir une frousse digne du mois d'octobre, une visite au parc d'amusement de la ville est ce qu'il vous faut. Durant tout le mois, le parc sera transformé en un lieu des plus effrayants, avec des maisons hantées, des zombies, des monstres et plus encore. Cet événement annuel se tient tous les soirs d'octobre et n'est destiné qu'aux plus braves!

Marché Bonsecours

7
350, rue Saint-Paul E, Montréal QC H2Y 1H2

Si vous venez assister à cet événement en octobre, l'amoureuse de la mode en vous vous en sera à jamais reconnaissante. Venez vous procurer des biens de luxe, tous fabriqués par des designers locaux, avec des rabais allant de 50 à 80% du prix au détail. Quelle meilleure façon de débuter la saison que de vous constituer une nouvelle garde-robe?

Canadiens de Montréal / Centre Bell

8
1909, ave des Canadiens-de-Montréal, Montreal QC H4B 5E8

L'automne apporte peut-être une température plus fraîche, mais il signifie également le retour du sport le plus populaire au pays. Les matchs de pré-saison commencent en septembre et ceux de la saison régulière débutent en octobre.

Local Montreal Tours

9
555 local 200 rue de Gaspé, Montréal QC H2T 2A3

S'il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter à Montréal, c'est sur la qualité de la nourriture. Alors que les activités estivales se terminent, vous constaterez que cette compagnie de tourisme gastronomique a beaucoup à offrir en automne. Réservez votre visite gastronomique du Mile End ou du Vieux-Port – vous pouvez même réserver pour une visite privée! – et vous découvrirez certains des meilleurs restaurants de la région. Goûter à de merveilleux plats et savourer les délices culinaires d’ici est une excellente façon de traverser n'importe quelle saison.

Dolce Vita

10
5670 Jarry Street E, St-Leonard QC

Cette boulangerie de bretzels appétissants propose des bretzels à la cannelle et à la pomme qui sont littéralement la combinaison parfaite d'automne: saveur salée, douceur et délicatesse – tout en un! Visitez leur compte Instagram et vous pourrez y admirer en gros plan ce dessert savoureux et gourmand, qui est peut-être la seule chose à rendre la fin de l'été un peu plus agréable.

Montréal est l’hôte du Festival de jazz de Montréal, un des plus gros sur la planète. Les amateurs de jazz de la ville aiment fréquenter ces clubs où leur musique préférée est jouée à l’année. Voici une liste d’endroits parfaits pour satisfaire votre mélomanie! [Image credit: iStock.com]
Choisir un coiffeur ou un coloriste est une décision importante. Imaginez-vous quitter le salon avec une coupe de cheveux ratée! Alors épargnez-vous cette tragédie et découvrez ces salons de coiffure professionnels. Les Montréalais les adorent et avec raison. [Crédit d'image: iStockphoto.com/ArtisticCaptures]
Plus d’excuses, il est temps de retrouver la forme! Et à Montréal, les centres de conditionnement physique de qualité ne manquent pas. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour vous entraîner. [Crédit d'image : iStockphoto.com/InkkStudios]
Fermer le menu