8 restaurants de sushis que tout Montréalais doit essayer

Si les sushis sont votre plat préféré, vous ne voudrez pas passer à côté de cette liste. Voici quelques-unes des meilleures tables de sushis dans l'île et aux alentours. Même les amoureux de sushis végétaliens y trouveront leur compte! [crédit photo: iStock]

Kyo Bar Japonais

1
711 cote de la Place-d'Armes, Montréal QC H2Y 2X6

Ce restaurant haut de gamme du Vieux-Port offre une atmosphère branchée et une merveilleuse sélection de sushis. Des entrées tempura savoureuses aux rouleaux arc-en-ciel aux pièces kamikaze, c'est l’endroit à visiter où chacun peut apprécier une bonne cuisine japonaise.

Maiko Sushi des sources

2
3339C boul des Sources, Dollard-des-Ormeaux QC H9B 1Z8

Ce bar à sushis haut de gamme du West Island est l'un des meilleurs endroits en ville pour déguster de délicieuses spécialités japonaises. Avec ses rouleaux aussi beaux à regarder qu’à déguster, aucun amateur de sushis ne sera déçu. Essayez les créations incroyables du chef Maiko, comme les rouleaux de pétoncles aux champignons enoki, ou l'un des rouleaux multicolores composés de divers poissons et sauces délicieuses.

Kazumi

3
6394 rue Sherbrooke E, Montréal QC H1N 3P6

Les plats sophistiqués et l'atmosphère branchée impliquent que vous pourriez payer un peu plus pour vos sushis, mais la qualité du poisson frais est absolument impeccable. Avec des présentations intelligentes, des choix de poissons rares et des rouleaux colorés combinant fruits de mer et fruits «de terre», vos papilles gustatives vous remercieront de cette petite folie.

Zenbu Sushi

4
5751 boul Gouin O, Montréal QC H4J 1E2

Ce restaurant de sushis «Apportez votre vin» de Cartierville est reconnu pour son large choix de sushis cuits et crus, et pour ses autres plats japonais traditionnels. Choisissez parmi les viandes et les poissons grillés, les rouleaux végétariens, des bouchées de vivaneau rouge et les makis, une spécialité du chef. Quel que soit votre choix, vous ne serez déçu ni par la cuisine, ni par le service, ni par l'ambiance.

Restaurant Saiko

5
1065 cote du Beaver Hall, Montréal QC H2Z 1S5

Situé sur Beaver Hall, au centre-ville de Montréal, ce resto propose ses versions uniques de plats japonais classiques. Que vous ayez envie d'un plateau de sashimi frais, de nigiri ou même d'un céviché de fruits de mer, les options de ce menu inégalé correspondent parfaitement à l'ambiance de ce restaurant branché et chaleureux.

Restaurant Shô-Dan

6
2020 rue Metcalfe, Montréal QC H3A 1X8

Ce lieu de sushis haut de gamme est un incontournable en ville. Bien qu'un peu cher, le sashimi frais, les sushis pizza et les spécialités du chef sauront rassasier votre appétit avec satisfaction. Reconnu pour la qualité de sa cuisine, ce restaurant a été fréquenté par des célébrités comme Britney Spears, P.K. Subban et Carey Price.

Sushi Momo

7
4669 rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2L5

Vous recherchez un endroit qui propose de délicieux plats de sushis végétaliens et végétariens? Ne cherchez plus. Ceux qui souhaitent un repas sans poisson adoreront la sélection alternative qui semble illimitée. Avec des ingrédients frais comme la pleurote en forme d’huître, l'huile de truffe et l'émulsion de lime combinés aux légumes frais et au tofu, ce restaurant ne manque pas d’idée côté rouleaux végétaliens.

Restaurant Torii Sushi

8
2131 boul Le carrefour, Laval QC H7S 2J7

C’est en traversant le pont que vous trouverez, à Laval, l'un des meilleurs restos de sushi en périphérie de Montréal. Les plats colorés sont non seulement frais et savoureux, mais aussi merveilleusement présentés. Vous ne voudrez peut-être même pas entamer votre repas une fois que vous aurez été servi! Mais n’hésitez pas, plongez! Les savoureux rouleaux sont de première qualité et le dessert - la pyramide de chocolat - est un incontournable. Apportez votre vin!

La seule chose qui puisse surpasser un repas absolument délicieux, c’est de pouvoir se resservir, à volonté. Pour tous ceux qui aiment autant la bonne nourriture qu’en avoir pour leur argent (c'est-à-dire, tout le monde), voici quelques-uns des meilleurs endroits où manger à volonté, en ville. [crédit photo: iStockphoto]
Est-ce déjà le moment de tricher un peu? Voici quelques-uns des meilleurs péchés mignons que tout Montréalais - et visiteur de notre belle ville - doit absolument s'accorder pour satisfaire la dent la plus sucrée! [Photo: Cacao 70]
La moitié du plaisir d’assister à une partie de hockey, de baseball ou de football dans un pub ou un bar est de déguster de fantastiques ailes de poulet… avec quelque chose pour faire descendre le tout il va de soi. Laissez-nous vous aider à bien choisir! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ