Activités à faire à Griffintown

Rajeuni et réinventé, Griffintown, situé près du centre-ville et du canal Lachine, est pourtant l’un des plus anciens quartiers de Montréal. Au caractère industriel et aux origines irlandaises, il est animé par des artistes, des musiciens, des restaurants, des cafés, des salons de thé, des galeries d’art, des magasins d’antiquités et des projets résidentiels. Découvrez ce quartier, surnommé «The Griff», à l’aide de nos suggestions d’activités!

Patrice Pâtissier

1
2360, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N4

Succombez à ce lieu unique et sucré de Patrice Demers: Patrice Pâtissier. Chaleureuse et contemporaine, la boutique de pâtisserie vous invite à déguster des desserts sur place tout en observant Patrice à l’œuvre avec son équipe dans la grande cuisine vitrée. Vous êtes plutôt du type salé? Vous apprécierez son restaurant avec son menu midi du mercredi au dimanche. Des cours de pâtisserie et de dégustation de vin sont également offerts.

Marché Atwater

2
138, av Atwater, Montréal QC H4C 2G3

Situé près du canal Lachine, le Marché Atwater est célèbre pour ses boucheries, ses fromageries et sa variété de produits frais. Au printemps, on y retrouve des producteurs horticoles et l’été venu, des maraîchers. Son architecture de style art déco fait de cet édifice l’un des plus beaux de la métropole. Les marchands s’y succèdent depuis des générations, perpétuant ainsi la réputation du marché.

West Elm

3
995, rue Wellington, Montréal QC H3C 1V3

Direction West Elm pour un peu de shopping déco! Située dans un ancien entrepôt de fourrures à Griffintown, la boutique de meubles et d'articles de décoration au style industriel plaît aux propriétaires de lofts et d'appartements urbains. Il s’agit du premier magasin de la chaîne à ouvrir ses portes au Québec. Impossible de ne rien trouver dans cet espace de 15 000 pieds carrés.

Boutique Stock Markt

4
2664, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N7

La boutique Stockmarkt fait partie des incontournables des fashionistas de Montréal. Sœur de l’apothicaire WANT, elle vêt hommes et femmes avec ses rabais allant de 40% à 80%. Les nouveautés affluent sur une base régulière. On apprécie également ses éléments de papeterie (crayons, cahiers, etc.).

ALT Hotel

5
120, rue Peel, Montréal QC H3C 0L8

Moderne et confortable, l’Hôtel ALT vous propose de dormir comme sur un nuage. Ses chambres tendances et lumineuses réparties sur 18 étages offrent une vue imprenable sur le fleuve et la métropole. Un comptoir de grignotines, un bar et un gym sont à votre disposition.

Grinder

6
1708 rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1M3

Au cœur de Griffintown, le Restaurant Grinder est un incontournable du quartier. Il offre un menu de plats crus et cuits, des pièces de viandes grillées ou braisées ainsi que du poisson et divers produits de la mer. Les viandes s’accompagnent d’une carte des vins d’importation privée en constante évolution selon les saisons. Confortable et chaleureux, l’espace au décor original mélange des éléments de style vintage et moderne.

Rien de neuf

7
2660, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N7

Une visite au quartier des antiquaires s’impose sur la rue Notre-Dame Ouest. Vous y trouverez plusieurs adresses où porcelaines, luminaires et meubles antiques vous transportent dans une autre époque. L’atelier-boutique offre des pièces de bois à des prix intéressants, idéales pour les bricoleurs.

New City Gas

8
950, rue Ottawa, Montreal QC H3C 1S4

Envie de musique? Rendez-vous à la seule salle d’événements de Griffintown: New City Gas. Datant de 1859, l’espace aux grandes toitures et aux maçonneries de pierre conserve encore son intégrité. Le bâtiment est d’ailleurs protégé par Héritage Montréal. On y accueille des groupes de musique, des artistes solos et des DJs pour une expérience sonore et visuelle unique.

Cinéphiles et amateurs du 7e art risquent de tomber sous le charme des salles indépendantes de la métropole. Voici celles à visiter pour satisfaire sa soif de cinéma. [Image credit: iStock.com]
Baignade et bonne bouffe est la combinaison idéale pour profiter de la saison estivale. Découvrez les bons restos de Montréal pour vous restaurer après une plongée rafraîchissante!
C’est la semaine de relâche! Vos enfants débordent de joie et d’énergie tandis que vous vous prenez la tête à trouver comment les occuper. Voici des suggestions d’activités à faire à Montréal pour créer de mémorables souvenirs en leur compagnie.
Fermer le menu