Apportez votre travail dans l'un de ces petits cafés

Les Montréalais adorent la caféine et n’hésitent pas à se rendre au café du coin pour s’en procurer un. Certains s’y arrêtent pour carrément y travailler, ordinateur en main. Alors, que ce soit pour écrire le prochain grand roman ou tout simplement pour changer de décor, visitez l’un de ces établissements.

Pikolo Espresso Bar

1
3418, av du parc, Montréal QC H2X 2H5

En proposant l'un des meilleurs espressos de Montréal, le Pikolo est un véritable monument pour les amateurs de café de toute la ville. Situé juste au coin de Sherbrooke et de Parc, c'est un lieu de révision populaire pour les étudiants de McGill. Le beau décor, les cappuccinos délicieux et la connexion Wi-Fi font du Pikolo un endroit agréable pour s'y asseoir avec un ordinateur portable et passer quelques courriels en revue.

Café Neve

2
151, rue Rachel E, Montréal QC H2W 1E1

Situé sur le Plateau, les baristas du Café Névé savent comment préparer un excellent cappuccino. Le décor, avec sa touche rustique, donne un certain charme sans prétention au café. La grande table à l'arrière accueille une station de recharge, il n'y aura donc pas de conflits armés pour les sources d'électricité comme ça peut être le cas au bureau. Le café propose également une connexion Wi-Fi et de savoureux cookies.

Laika

3
4040, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Y8

Le café Laïka est un resto-café pendant la journée et un salon-bar, la nuit. Ils servent non seulement du bon café pour nourrir votre productivité, mais ils offrent également un menu qui change régulièrement ; vous ne resterez jamais affamé bien longtemps. Ceux-ci offrent une connection Wi-Fi rapide, des prises électriques et de la bonne musique pour vous permettre de travailler en rythme. Ils invitent régulièrement des DJ pour les soirées et ils vous serviront un excellent cocktail.

Lili & Oli

4
2713, rue Notre-Dame O, Montréal QC H3J 1N9

Lili and Oli, situé dans le célèbre quartier de Griffintown, est un must si vous aimez les belles torréfactions bien foncées. Ils font aussi un excellent latte. À l'intérieur, vous trouverez de nombreuses personnes en pleine discussion ou en train de travailler sur leur ordinateur portable. Cela vous inspirera très certainement, et vous finiriez surement par faire la même chose. Le Wi-Fi, l'ambiance calme et la lumière naturelle, qui traverse les grandes fenêtres, vous assureront un après-midi productif.

Café Shaika

5
5526, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1W2

Le Shaika Café est un café spacieux situé sur Sherbrooke, à NDG. Avec son intérieur éclectique et ses différentes options de places assises, vous êtes assurés de trouver un petit coin douillet pour répondre à vos besoins professionnels. Ils servent un très bon café, ainsi que des collations et des sandwichs délicieux. Le café reste ouvert jusque tard dans la nuit et organise souvent des soirées avec de la musique live. En été, installez-vous sur la grande terrasse pour profiter de quelques rayons de soleil pendant que vous travaillez.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu