Attablez-vous dans Villeray

Situé juste à côté du marché Jean-Talon, Villeray est un quartier familial et attrayant. De plus en plus de Montréalais s’y rendent pour manger au restaurant. Voici quelques bonnes tables à y découvrir!

Mesón

1
345, rue Villeray, Montréal QC H2R 1G8

Le restaurant Mesón, le petit frère du Tapeo, n’a rien à envier à ce dernier. La chef, Marie-Fleur St-Pierre, propose des plats inspirés de la cuisine espagnole. Concoctée à partir d’ingrédients frais, la cuisine de Mesón est à la fois réconfortante et originale. On s’y rend pour manger en amoureux ou entre amis du jarret d’agneau braisé, du contre-filet de bœuf, du flétan rôti, etc.

Bar A Tapas Tapeo

2
511, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H5

Installé dans Villeray depuis 11 ans, le restaurant Tapeo a été agrandi et embelli depuis son ouverture. Au menu, on y retrouve des tapas d’inspiration espagnole à partager. Tapeo propose une carte de vins espagnols spécialement sélectionnés pour accompagner les nombreux tapas.

Restaurant Alep

3
199, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2R 1S8

Ouvert depuis plus de 40 ans, le restaurant Alep propose une cuisine de la Syrie et de l’Arménie. Les propriétaires nous font découvrir les parfums et les saveurs de cette merveilleuse cuisine: mazzas, kebabs, plats de dégustation, etc. Le restaurant Alep partage également sa cuisine avec Le Petit Alep, un bistro annexé au restaurant principal. À vous de choisir lequel vous préférez: le restaurant ou le bistro!

Tandem Restaurant

4
586, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H6

Ouvert depuis plusieurs années, Tandem est un restaurant de quartier comme on les aime. Les propriétaires, Pascal et Ericka, forment un excellent duo. Pendant que Pascal et son équipe en cuisine préparent des menus de type dégustation, Ericka est en salle pour s’assurer du bon service. Tandem est un restaurant de cuisine française de saison et un «apportez votre vin».

Café Bistro L'Enchanteur

5
7331, av Henri-Julien, Montréal QC H2R 2B1

Surnommé «le bistro de Villeray», le restaurant l’Enchanteur propose une cuisine réconfortante et une ambiance décontractée. Au menu: des hamburgers avec frites, des cuisses de canard confite, du couscous, des tartares.... L’Enchanteur est une adresse incontournable de la rue de Castelneau.

Da Lillo Pizza Pasta Grill

6
615, rue Jarry E, Montréal QC H2P 1V8

Installé sur la rue Jarry depuis 2003, le restaurant Da Lillo propose des grillades portugaises, des pizzas et des pâtes. Les clients viennent de l’extérieur de Villeray pour déguster un de leurs mets vedettes, du poulet grillé sur charbon de bois et assaisonné de la sauce «Da Lillo».

Restaurant Daou

7
519 Rue Faillon E, Montréal QC H2R 1L6

Ouvert depuis 1975 sur la rue Faillon, le restaurant Daou a bien changé depuis, mais sa cuisine est demeurée la même. Daou propose une cuisine libanaise authentique faite d’agneau, de cailles, de poulet, de shish kebab et de la prise du jour. L’établissement compte aussi une adresse à Laval, sur le boulevard Marcel-Laurin.

Considéré comme le cœur culturel de la métropole, le Quartier des spectacles est devenu un des endroits les plus animés de Montréal depuis le réaménagement de la place des Festivals. Le Quartier des spectacles comprend huit places publiques qui hébergent, en moyenne, 40 festivals par année. Voici une liste de restaurants où manger une bouchée avant ou après votre sortie!
Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Fermer le menu