Bien manger en famille à Québec

Quand on est nouveaux parents, on a peu de temps à soi et on aimerait bien amener notre progéniture, même très jeune, partout où l’on va. Pas de problème: les adresses suivantes offrent un environnement «bébé-friendly» sans délaisser le plaisir de la bonne bouffe. Exit les chaînes et le fast-food!

Le Pied Bleu Charcuterie

1
179, rue Saint-Vallier O, Québec QC G1K 1J9

Au brunch comme au souper, les enfants sont accueillis à bras ouverts dans ce bouchon lyonnais de la rue Saint-Vallier Ouest. Les plus vieux adoreront la formule des plats à partager et les parents se réjouiront non seulement de la très belle sélection de vins, mais aussi du fait que leurs loupiots mangent du boudin avec appétit!

Nina Pizza Napolitaine

2
410, rue Saint-Anselme, Québec QC G1K 5T2

Comment fasciner un tout-petit? En lui montrant l’impressionnant four à bois où cuisent à une chaleur infernale les fantastiques pizzas du Nina, rue Saint-Anselme. Les petits se garderont occupés en dessinant sur les boîtes de pizza... et les prochaines commandes pour emporter seront magnifiquement décorées!

Le Cochon Dingue

3
1550, boul Lebourgneuf, Québec QC G2K 2M4

Aussi accueillant pour les familles que les chaînes américaines, mais avec un menu de loin plus alléchant, le Cochon Dingue est une adresse prisée des parents, et pour cause. On fait plaisir à tout le monde, même aux plus capricieux, à l’une des quatre succursales (boulevard Champlain, boulevard René-Lévesque Est, avenue Maguire, Lebourgneuf) de ce resto du Groupe Restos Plaisirs.

Chez Boulay Bistro Boréal

4
1110, rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S4

Plusieurs seront surpris d’apprendre qu’à ce très joli bistro boréal de la rue Saint-Jean, on accueille avec plaisir les enfants et même les bébés. Le service, impeccable, est aux petits soins, alors que le menu (surtout celui du brunch) donne envie de sortir plus souvent en famille sans se priver.

Petits Creux & Grands Crus

5
1125, av Cartier, Québec QC G1R 2S6

Habituellement, bar à vin et bébés font rarement bon ménage. Pas à cette adresse de l’avenue Cartier: les proprios, eux-mêmes parents, désiraient un endroit où leurs propres enfants seraient les bienvenus. Le bar a donc un permis de restaurant, ce qui permet à papa-maman de siroter un verre de vin minutieusement choisi sans laisser le tout-petit à la gardienne.

La Bûche, Cabane à Sucre

6
49, rue Saint-Louis, Québec QC G1R 3Z2

Une cabane à sucre à l’année, voilà de quoi réjouir les enfants, non? À La Bûche, au cœur du Vieux-Québec rue Saint-Louis, on fait le party comme dans le temps des sucres avec un menu de plats typiques réinventés, dans une atmosphère réjouissante.

Soupe Et Cie Inc Natasha Theriault

7
522, 3E av, Québec QC G1L 2W3

Le décor rustique chic coloré, le menu 100% soupes sucrées comme salées et le service avenant font de cette «souperie» de la 3e Avenue une adresse appréciée des familles. Les petits auront du plaisir à déguster les bubble tea, avec leurs perles de tapioca qui éclatent sous la dent.

Devenir parents est souvent synonyme de «bruncher souvent». C’est tellement plus facile avec des enfants d’aller déjeuner que de souper pendant trois heures! Voici quelques adresses où la marmaille est la bienvenue, sans compromis sur la qualité ni l’ambiance pour papa et maman.
Les maniaques de café vous le diront: pour tester le talent d’un barista (ou «maître de la machine à café»), rien ne vaut un espresso. Alors, préparez votre toute petite tasse, parce que les établissements qui suivent vous donneront tout un boost de caféine!
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
Fermer le menu