Bien manger près du métro Berri-UQAM

Elle est la station la plus achalandée de tout le réseau de métro, avec ses quelque 13 millions de passages notés en 2014. Elle dessert principalement le populaire Quartier Latin et les célèbres rues St-Denis, de Maisonneuve et Ontario Est. Voici de bonnes adresses pour ceux et celles qui se cherchent une table à moins de 10 minutes de marche de cette station de métro.[Crédit d'image :SDC du Quartier Latin]

Le Mousso

1
1023, rue Ontario E, Montréal QC H2L 1P8

Ce restaurant vient tout juste de se voir décerner 4 toques au guide Gault & Millau, en plus de voir Antonin Mousseau-Rivard remporter le titre du grand chef de demain. Bref, je n’ai pas besoin de vous dire qu’en plus d’être belle (chaque plat est une oeuvre d’art en soi), la cuisine de Chef Mousseau est tout simplement divine. Gâtez-vous un bon repas gastronomique dans ce petit resto (seulement 34 places assises): ça vaut le coup!

UniBurger

2
302, rue Ontario E, Montréal QC H2X 1H6

Ce n’est pas pour rien que les burgers du Uniburger font partie des plats les plus «Instagramés» à Montréal, selon Narcity: parce qu’ils sont beaux, bons et bien juicy ! Même si on ne réinvente pas la roue, ces burgers sont «addictifs» et ils ont d’ailleurs remporté le prix du Jury lors de la BurgerWeek 2013 et 2015.

Agrikol

3
1844, rue Amherst, Montréal QC H2L 3L6

Ce restaurant haïtien est ouvert depuis quelques mois seulement et déjà, il fait courir les foules. Il faut dire que la cuisine caribéenne ne se trouve pas à chaque coin de rue à Montréal. On y retrouve les fameuses bananes pesées, les accras, le griot, la chèvre aux légumes et le poisson frit, qu’on accompagne bien sûr d’un «ti ponch». Et l’ambiance est toujours «on point»!

Cinko

4
1641, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K3

Chaque fois qu’on passe devant le Cinko, on retrouve le fameux line-up! Que se passe-t-il donc dans ce restaurant? C’est simple: tout le menu est offert au prix unique de 5$! Non, on ne parle pas de cuisine cheap ou de format tapas. Ici, avec deux assiettes (3 pour les gros appétits), tu es bon pour la soirée. Bref, c’est moins cher (et bien meilleur) qu’un repas au McDo! En plus le décor inspiration Warhorl est très cool et l’ambiance est jeune et dynamique. Bref, on aime! Mais il faut être patient, car ils ne prennent pas de réservation.

O'Thym

5
1112, boul de Maisonneuve E, Montréal QC H2L 1Z5

Les BONS restaurants «apportez votre vin» se font rares dans les parages, mais je vous en recommande un en particulier: O’Thym. Il s’agit d’un restaurant français (style bistro gastronomique), qui met en vedette les produits locaux et dont le menu change au fil des saisons. On aime le service attentionné et les classiques revisités (dont le tartare).

Pizzeria Magpie

6
1237, rue Amherst, Montréal QC H2L 3K9

Selon plusieurs Montréalais, la pizza Magpie est la meilleure que l’on puisse trouver sur l’île (du moins, elle figure au premier rang du classement de CULT Montreal cette année). Mais les pâtes aussi sont à tomber par terre à cette adresse, et ce, sans parler des délicieux desserts maison… Bref, une adresse à retenir pour les petits plaisirs coupables!

Juliette & Chocolat

7
1615 rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K3

Bon, c’est un classique, mais pour les amoureux de chocolat (comme moi!), c’est un incontournable. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils n’ont pas que des trucs à base de chocolat, donc si vous voulez avoir bonne conscience, vous pouvez commander une galette de sarrasin jambon/fromage avant de tomber dans votre brownie décadent, accompagné d’un bon chocolat chaud… Mmmm!

Confusion

8
1635, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K3

Quoi de plus convivial que des tapas? Ici, les chefs s’inspirent des quatre coins du monde pour créer un menu qui vous fera voyager… l’instant d’une bouchée. Il y a même des salons privés pour les groupes de 15 à 100 personnes!

Pub Le Sainte-Élisabeth

9
1412 rue Sainte-Élisabeth, Montréal QC H2X 3C6

Ce pub «secret», car très bien caché dans le fond d’une ruelle, est réputé pour son immense terrasse, ou devrais-je dire son «jardin intérieur». Bon, évidemment, on ne s’y attable pas principalement pour manger, mais pour accompagner votre bière importée, il est possible de commander pizza, poutine, bâtonnets de fromage, ou encore doigts de poulet, fish n’chips et saucisses Bernoises.

Depuis quelques années, la rue Wellington s’est imposée pour finalement devenir l’une des artères principales de la ville. Elle attire les Montréalais de partout sur l’île en raison de ses nombreuses adresses gastronomiques uniques. Voici de bonnes adresses pour une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro De L’Église. [Crédit d'image: iStockphoto.com/Victor Kapas]
Véritable quartier émergent, Saint-Henri se démarque par son unicité. De plus en plus de jeunes adultes s’y installent et une foule de commerces de proximité sont apparus pour desservir ces nouveaux occupants. Voici une liste pour ceux et celles qui se cherchent une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro Place-Saint-Henri. [Crédit photo: iStock.com]
Située au cœur de la Petite Italie, la station de métro Jean-Talon est en quelque sorte un point central de la ville. Ses environs sont multiculturels… et ses restaurants aussi! Voici une liste d’adresses pour ceux et celles qui se cherchent une bonne table à moins de 10 minutes à pied de la station ou du célèbre Marché.[Crédit d'image : iStockphoto.com/© ferenz]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ