Bien manger près du métro Jean-Talon

Située au cœur de la Petite Italie, la station de métro Jean-Talon est en quelque sorte un point central de la ville. Ses environs sont multiculturels… et ses restaurants aussi! Voici une liste d’adresses pour ceux et celles qui se cherchent une bonne table à moins de 10 minutes à pied de la station ou du célèbre Marché.[Crédit d'image : iStockphoto.com/ © ferenz]

Beaufort

1
414 rue Saint-Zotique E, Montreal QC H2S 1L9

Il se dit café, mais je le qualifierais davantage de bistro. Peu importe, le Beaufort est un café/bistro/pub norvégien qui a su adapter les classiques de la Norvège à sa façon. On retrouve la SmoreBrod (tartine norvégienne au fromage et à la bière noire), le Polse (hot-dog norvégien), les Kjottboller (boulettes norvégiennes), ainsi que les burgers et les poutines. J’oubliais, on y sert aussi des déjeuners.

Kitchen Galerie

2
60, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2R 1S5

Ici, la bouffe est bonne, les gens sont beaux, le staff est sympa et l’ambiance est extra! Bref, l’endroit tout indiqué pour un souper entre amis. Psssit! Pour les gros appétits, on opte pour l’immense (le mot ne semble pas assez fort…) côte de bœuf, que l’on peut même garnir de foie gras et de truffe.

Le Petit Alep

3
191, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2R 1S8

Petit Alep, c’est (évidemment!) le petit frère du Restaurant Alep. Ce bistro mélange les cultures arméniennes et syriennes pour une expérience gastronomique basée sur la découverte. On s’y rend principalement pour les mazzas délicieux (hommos, mouhamara, feuilles de vigne et labnehs) et les accords mets et vins surprenants.

Chez Tousignant

4
6956, rue Drolet, Montréal QC H2S 2T3

Envie de fast-food, mais dans le genre fancy ? C’est Chez Tousignant que ça se passe! Dans ce restaurant, piloté par nul autre que Stefano Faita et dont le décor rappelle les casse-croûtes d’antan, on commande les classiques cheeseburgers, hot-dogs et poutines, mais comme tout est fait maison, on goûte la différence. Et laissez-moi vous dire que c’est «addictif».

Mesón

5
345, rue Villeray, Montréal QC H2R 1G8

Marie-Fleur St-Pierre est une chef-vedette au Québec, mais elle n’a pas volé son titre. Dans son restaurant de type bistro, on peut y découvrir toute l’étendue de son talent. Des plats réconfortants d’inspiration espagnole, un décor inspirant et une ambiance décontractée; bref, une belle façon de découvrir la péninsule ibérique.

Salmigondis

6
6896 rue Saint-Dominique, Montréal QC H2S 3B2

Salmigondis signifie un mélange confus de plusieurs éléments. Dans le cas de ce restaurant, oui, on retrouve de nombreux assemblages hors du commun, mais rien n’est hasardeux et tout est délicieux! Bref, une cuisine originale, autant pour le brunch que le souper.

Pizzeria Gema

7
6827, rue Saint-Dominique, Montréal QC H2S 3B1

Un autre restaurant de Stefano Faita dans ce top? Eh oui! Ce resto est un incontournable de la Petite Italie. Selon plusieurs, il s’agit de la meilleure pizza de tout Montréal: ce n’est pas rien! Ici, on parle de pizza fine (concoctée au gré de l’humeur du chef) et de glace maison. Il y a autre chose sur le menu, bien sûr, mais c’est pour ces deux principales raisons qu’on s’y rend.

Triple Crown Dinette

8
6704, rue Clark, Montréal QC H2S 3E9

Pour un voyage culinaire au sud des États-Unis, rendez-vous à la Dinette Triple Crown. Je vous avertis: ici, ce n’est pas un repère pour les végétariens. La viande est omniprésente! Porc effiloché, poulet frit, brisket fumé… Mmmm! Et on accompagne ça de macaroni au fromage, pain au babeurre ou patates pilées et sauce. Bref, adieu les régimes!

Bar A Tapas Tapeo

9
511, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H5

Il s’agit de l’un des bars à tapas les plus réputés de Montréal… et avec raison. Il faut avouer qu’avec Marie-Fleur derrière les fourneaux, on a déjà une longueur d’avance. Calmar, morue, sardine, chorizo: tout pour se concocter une bonne bouffe espagnole. Psssit! Vous pouvez maintenant ramener la cuisine de Marie-Fleur à la maison, grâce aux plats prêts-à-manger.

Depuis quelques années, la rue Wellington s’est imposée pour finalement devenir l’une des artères principales de la ville. Elle attire les Montréalais de partout sur l’île en raison de ses nombreuses adresses gastronomiques uniques. Voici de bonnes adresses pour une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro De L’Église. [Crédit d'image: iStockphoto.com/Victor Kapas]
Véritable quartier émergent, Saint-Henri se démarque par son unicité. De plus en plus de jeunes adultes s’y installent et une foule de commerces de proximité sont apparus pour desservir ces nouveaux occupants. Voici une liste pour ceux et celles qui se cherchent une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro Place-Saint-Henri. [Crédit photo: iStock.com]
Elle est la station la plus achalandée de tout le réseau de métro, avec ses quelque 13 millions de passages notés en 2014. Elle dessert principalement le populaire Quartier Latin et les célèbres rues St-Denis, de Maisonneuve et Ontario Est. Voici de bonnes adresses pour ceux et celles qui se cherchent une table à moins de 10 minutes de marche de cette station de métro.[Crédit d'image :SDC du Quartier Latin]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ