Bonnes adresses pour sortir en gang à Québec

Un p’tit 5 à 7 entre collègues? Un souper entre amis? Une soirée en gang de gars, de filles, ou de gars et de filles? Voici un court guide où bien manger en toute intimité; avec des espaces ou des salons privés, vous n’aurez pas peur de déranger si vous riez trop fort!

Restaurant La Planque

1
1027 3E av, Québec QC G1L 2X3

Ce resto porte bien son nom, car au sous-sol de cette excellente adresse de la 3e Avenue se trouve une véritable planque. D’une capacité de 10 personnes, l’endroit est parfait pour les réunions intimes en famille ou entre amis, qui seront délicieusement soulignées par le menu saisonnier du nouveau chef, Olivier Godbout.

Chez Boulay Bistro Boréal

2
1110 rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S4

Rue Saint-Jean, la «petite table» de Jean-Luc Boulay, avec à sa tête le chef Arnaud Marchand, accommode avec plaisir les groupes, surtout s’ils sont friands de découvertes boréales. Chef Arnaud marie habilement technique française et produits locaux au rythme des saisons.

Restaurant Metropolitain

3
1188 av Cartier, Québec QC G1R 2S7

Le débat fait rage: où trouve-t-on les meilleurs sushis à Québec? Eddie, avenue Cartier, arrive régulièrement en tête des choix. On déguste donc d’excellents sushis dans la salle privée du 2e étage, à l’abri des regards envieux des voisins qui n’auraient pas pris le poisson cru au menu.

Matto 71

4
71 rue Saint-Pierre, Québec QC G1K 4A3

Beaucoup de restaurants se targuent d’être italiens, mais celui-ci met au menu les vraies recettes de la mamma du proprio. Que ce soit rue Myrand ou dans l’Hôtel 71, on se laisse tenter par des plats typiques, dont la savoureuse pizza quatre fromages, figues et prosciutto ou les classiques cannolis.

Le Tournebroche

5
1190 rue Saint-Jean, Québec QC G1R 1S6

De la bonne poule bio! C’est ce que propose le Tournebroche, rue Saint-Jean: de la rôtisserie de qualité, que l’on prend plaisir à partager en gang. On ne rate pas la peau de poulet croustillante (criminellement délicieuse) et le choix de crèmes brûlées au dessert. De quoi faire ombrage au «pout pout pout»!

Bistro-Bar L'Atelier

6
624 Grande Allée E, Québec QC G1R 2K5

On veut fêter en grand? Pourquoi ne pas réserver tout un étage de L’Atelier, sur Grande Allée? On pourra faire le party avec des cocktails hyper inventifs à la fine pointe de la mixologie et une alléchante carte de tartares.

Restaurant Toast

7
17 rue du Sault-Au-Matelot, Québec QC G1K 3Y7

Le salon privé du Toast!, rue du Sault-au-Matelot, offre une atmosphère intime propre aux réjouissances gastronomiques. Dans le menu du chef Christian Lemelin, qu’il change selon ses visites au marché, il y en a pour tous les goûts... surtout quand les goûts s’accordent pour du foie gras, la spécialité du chef.

Le Cercle

8
228 rue Saint-Joseph E, Québec QC G1K 3A9

Adresse incontournable dans Saint-Roch, sur la rue Saint-Joseph Est, Le Cercle a de tout pour tous: une jolie carte de vins au verre, une belle cave, un menu à partager qui suit les humeurs saisonnières du chef, des cocktails et une belle ambiance. On fait son propre party dans la section surnommée «L’Aquarium», et on n’oublie pas de partager les churros au dessert.

Devenir parents est souvent synonyme de «bruncher souvent». C’est tellement plus facile avec des enfants d’aller déjeuner que de souper pendant trois heures! Voici quelques adresses où la marmaille est la bienvenue, sans compromis sur la qualité ni l’ambiance pour papa et maman.
Les maniaques de café vous le diront: pour tester le talent d’un barista (ou «maître de la machine à café»), rien ne vaut un espresso. Alors, préparez votre toute petite tasse, parce que les établissements qui suivent vous donneront tout un boost de caféine!
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ