Buvez une pinte dans l'un de ces pubs de l'Ouest-de-l'Île

L'Ouest-de-l'Île est bien connue pour son ambiance simple et décontractée. On ne devrait pas s'étonner d'y trouver d’excellents endroits où s'asseoir et déguster une bonne bière. Que vous soyez de passage ou du coin, assurez-vous d'essayer ces pubs.

Ye Olde Orchard Pub & Grill

1
322, ch du Bord-du-Lac Lakeshore, Pointe-Claire QC H9S 4L7

Le Ye Olde Orchard Pub est le point de rencontre de plusieurs habitants de Pointe-Claire à la recherche d'une bonne pinte. Le décor rustique est charmant, l'ambiance y est très accueillante et la nourriture est franchement délicieuse. Prenez le poulet au beurre si vous voulez essayer quelque chose de différent. Venez entre amis regarder un match du Canadien sur un des nombreux écrans ou dégustez un verre de sangria sur leur terrasse arrière durant l'été. Le « happy hour » est de quatre à sept heures tous les jours.

Brasserie Le Manoir

2
600, boul Saint-Jean, Pointe-Claire QC H9R 3J9

Située sur St-Jean à Pointe-Claire, la brasserie Le Manoir est un des plus grands pubs de l'Ouest-de-l'Île. Ce bar a de quoi satisfaire tous les goûts avec un menu très varié offrant calmars, souvlakis et pizza. Regardez le match sur l'un des nombreux écrans ou sur leur terrasse dotée de son propre comptoir extérieur. Le Manoir a également ouvert un second emplacement avec des robinets en libre-service à Lachine.

Annies

3
76, rue Sainte-Anne, Sainte-Anne-de-Bellevue QC H9X 1L8

Le pub Annie's est surtout connu comme l’endroit par excellence des étudiants de John Abbott. C’est également un bon endroit où se rafraîchir durant le jour avec un cocktail et une assiette de nachos sur une terrasse surplombant les écluses de Ste-Anne. Comme la plupart des restaurants au bord de l'eau, l'établissement est accessible depuis la passerelle. Arrivez par bateau ou en marchant paisiblement vers le marché des producteurs.

McKibbin's Irish

4
6361 Autoroute Transcanadienne, Pointe-Claire QC H9R 5A5

Pourquoi aller en ville quand l'Ouest-de-l'Île a déjà tout ce qu'il faut? Ce populaire pub de la rue Bishop a une autre succursale sur le bord de l'autoroute 40 où l'ambiance est toute aussi plaisante. On y sert 24 bières en fût et le bar est si large que vous n'aurez jamais de difficulté à vous y asseoir avec vos amis. Le mercredi est la soirée des dames avec les drinks mixtes à 2 $. Le pub offre aussi une scène qui accueille d’excellents groupes de musique la fin de semaine.

Moes Deli Bar

5
940, boul Saint-Jean, Pointe-Claire QC H9R 5N8

Moe’s Bar & Grill est devenu un incontournable avec son restaurant rénové et son bar haut de gamme. Joignez-vous à la clientèle professionnelle de l'Ouest-de-l'Île tous les jours et dégustez un sandwich à la viande fumée qui vous fondra dans la bouche. Pour les lève-tôt, on y sert également un délicieux brunch.

Calistoga Grill

6
235, boul Saint-Jean, Pointe-Claire QC H9R 3J1

Niché dans le centre commercial de Pointe-Claire, le Calistoga Grill sert une grande variété de classiques. Ils s’adressent à une clientèle plus âgée et présentent des spectacles de musique presque tous les jours de la semaine. Allez faire un tour à l'une de leurs soirées fiesta le jeudi pour d'excellents prix sur la cuisine mexicaine. Assurez-vous de réserver si vous planifiez vous asseoir dans le restaurant car cette adresse peut réunir une belle petite foule la fin de semaine.

Si vous raffolez d'œufs, de bacon, de crêpes et tout ce qui constitue un déjeuner complètement décadent, essayez ces restaurants pour démarrer la journée du bon pied!
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.
Le nightlife montréalais est presque aussi mémorable que tous les bons cocktails que vous pouvez siroter. Au sommet des préférés? Le mojito! Voici où vous pouvez savourer les meilleurs mojitos de la ville.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ